AccueilActusInterview« On va compter sur notre public » Moutoussamy avant FC Nantes - AC Ajaccio

« On va compter sur notre public » Moutoussamy avant FC Nantes – AC Ajaccio

Interviewé avant la rencontre entre le FC Nantes et l’AC Ajaccio, Samuel Moutoussamy s’est exprimé sur plusieurs sujets.

J-1 avant le dernier match à domicile de l’an 2022, face à l’AC Ajaccio, 15h à la Beaujoire. À cette occasion, c’est Samuel Moutoussamy qui a répondu aux questions des médias hier au Centre Sportif José-Arribas.

« C’est impératif pour nous d’aller chercher la victoire devant nos supporters » Samuel Moutoussamy

« Est-ce que la victoire est impérative ? Oui, absolument. C’est le dernier match avant la trêve. Concernant le nombre de points que l’on possède, on n’est pas là où on voulait être. On va affronter Ajaccio, un concurrent direct. C’est impératif pour nous d’aller chercher la victoire devant nos supporters. C’est un match qu’on doit absolument gagner. »

Le milieu de terrain nantais est apparu à 19 reprises dont 15 titularisations cette saison, toutes compétitions confondues. Si une telle responsabilité n’était pas forcément attendue chez les supporters en début de saison, Moutoussamy ne se dit pas surpris.

 « J’ai parlé avec le coach durant l’été » Samuel Moutoussamy

« Surpris ? Non, parce que c’est mon objectif. Mais heureux de jouer et d’enchaîner mais je serais encore plus heureux si on parvenait à remporter plus de matches ! Elle est saine, très saine même. Après, j’ai parlé avec le coach durant l’été et il m’a dit ce qu’il attendait de moi et que si j’étais performant à l’entraînement, j’aurais du temps de jeu parce qu’on est un groupe, un effectif. M’arracher à l’entraînement, c’est vraiment mon objectif pour gagner ma place sur le terrain. Une fois sur le terrain, j’essaie d’être aussi le plus utile possible. »

Antoine Kombouaré a fixé des objectifs bien précis pour l’international congolais, basés sur un rôle primordial dans le jeu des Canaris.

« Le coach attend de moi que je récupère des ballons, que j’affiche un gros volume de jeu, que j’aide mes défenseurs sur les replis et que je délivre, avec de la justesse, les ballons assez rapidement vers l’avant. »

Comme nous pouvons l’imaginer, les Jaune-Et-Vert ne s’attendent pas a une rencontre facile, les deux équipes, mal classées, ont besoin de points.

« Il faudra être rigoureux et avoir les nerfs solides » Samuel Moutoussamy

« Ce sera un match difficile, plutôt âpre et intense. On est dans une configuration où les deux équipes sont en bas de tableau et tout le monde veut se maintenir. Il faudra être rigoureux et avoir les nerfs solides. Maintenant, on va compter sur notre public. Nos supporters sont impressionnants, viennent toujours en nombre et nous soutiennent. Peut-être que la Coupe de France l’an passé et l’Europe cette saison jouent aussi sur cet engouement. À nous de leur rendre et d’avoir de meilleurs résultats. »

retranscription fcnantes.com

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille