AccueilActusInterviewReims - FC Nantes : « Le premier carton a de graves...

Reims – FC Nantes : « Le premier carton a de graves conséquences »

Après la défaite du FC Nantes à Reims, Antoine Kombouaré est revenu sur un match « décevant ». Il a évoqué l'expulsion de Nicolas Pallois.

Ce dimanche à Reims, le FC Nantes a concédé sa sixième défaite en Ligue 1 (1-0). Un revers très frustrant car les Canaris ont subi les conséquences de faits de jeu mal maîtrisés. En après-match, Antoine Kombouaré s’est dit « déçu ». « On voulait poursuivre notre série et faire un résultat ici. Si on ne pouvait pas gagner, il ne fallait pas perdre. »

Comme trop souvent depuis août, les Jaunes semblent avoir été trahis par un manque d’efficacité alors qu’ils dominaient les débats. « Les 10 premières minutes n’ont pas été bonnes, mais on reprend bien le jeu à notre compte. Et on n’est pas efficace. » « À 1-0, ils ont des occasions mais on a été bon. Il nous a manqué le réalisme. On a poussé sur la fin, mais dans le désordre. »

« Ce n’est pas une question de fatigue, aujourd’hui. » a assuré l’entraîneur nantais. « On est dans le match, consistants, avec un jeu cohérent. Mais quand on domine, il faut marquer. (…) La Coupe d’Europe nous apprend à gérer les temps forts et les temps faibles. C’est ce que ça doit nous apporter pour le championnat. Je nous sens meilleurs. Il faut maintenant être réaliste. »

L’expulsion de Pallois au cœur des discussions.

Si le FCN a rompu en fin de partie, c’est notamment parce qu’il évoluait en infériorité numérique depuis la 54ème minute. En cause : un second carton jaune adressé à Nicolas Pallois pour une mauvaise intervention sur Balogun. Mais d’après Antoine Kombouaré, c’est le premier avertissement du défenseur nantais, pour contestation, qui « a de graves conséquences ».

« Il a eu peur pour sa cheville, l’attaquant lui écrase. Il y a faute. Je pense qu’il réclamait un carton… mais c’est contre lui. Il faut qu’il arrive à se contrôler. Sa réaction est terrible pour l’équipe. » L’expérimenté Canari sera donc suspendu pour le dernier match avant la trêve, face à Ajaccio. « Il n’a pas 19 ans. Il sait qu’il est dans le viseur, qu’il doit faire attention. »

Pas encore de certitudes tactiques.

Enfin, cette rencontre a été pour le technicien des Jaunes l’occasion de tester une nouvelle organisation. Un 4-3-3 pointe basse avec Andrei Girotto dans un rôle de sentinelle, derrière une paire Sissoko-Chirivella à vocation plus offensive. « Je voulais densifier notre axe. » s’est justifié Antoine Kombouaré. « Ça n’a pas trop mal marché. Mais il faut marquer les buts. »

– Propos retranscrits depuis fcnantes.com.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille