Un match pour le plaisir… ou pas. Alors que la France a décroché, au bout de l’ennui, sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des nations, les joueurs de Didier Deschamps ont encore l’opportunité de terminer en tête de leur groupe. Pour atteindre cet objectif, ils seront dans l’obligation de s’imposer par deux buts d’écart face à l’Italie dimanche soir. Invaincus après cinq journées, les Italiens font la course en tête avec trois points d’avance sur les Bleus et un écart de trois unités à la différence de buts.
Pour ce match à l’enjeu très limité, le sélectionneur de l’équipe de France devrait largement remanier son effectif. Pas moins de sept changements sont attendus : Upamecano, Hernandez, Kanté, Zaïre-Emery, Camavinga, Barcola et Kolo Muani vont visiblement laisser leur place dans le onze de départ. Saliba, Digne, Koné, Rabiot, Nkunku, Coman et Thuram devraient les remplacer.
Thuram préféré à Kolo Muani ?
À vingt-quatre heures du coup d’envoi, les Tricolores ont effectué une séance d’entraînement à Milan. Cette dernière a été ponctuée par une mise en place, laissant ainsi deviner les onze joueurs qui devraient être alignés par Didier Deschamps contre la Squadra Azzurra. Selon L’Équipe, le onze de départ probable des Bleus devrait être le suivant : Maignan – Koundé, Konaté, Saliba, Digne – Koné, Rabiot – Olise, Nkunku, Coman – Thuram
Devant Mike Maignan, la charnière centrale Konaté-Saliba devrait ainsi être mise en place, tandis que Lucas va vraisemblablement être titularisé dans le couloir gauche. Comme souvent, Koundé sera aligné au poste de latéral droit. Au milieu de terrain, le sélectionneur des Bleus aurait choisi le duo Koné-Rabiot. Quatre éléments offensifs sont attendus pour animer ce 4-2-3-1 : Olise et Coman évolueraient sur les ailes, tandis que Nkunku serait titularisé au poste de numéro 10. Enfin, Thuram occuperait la pointe de l’attaque tricolore.