AccueilActus"J’ai commencé très fort le match avec énormément d’arrêts" - Hallgrimsson revient...

« J’ai commencé très fort le match avec énormément d’arrêts » – Hallgrimsson revient sur la nouvelle victoire du HBC Nantes face à Aalborg

Ce jeudi, les joueurs de Grégory Cojean ont dominé les Danois d'Aalborg à la H Arena sur le score final de 35-28.

Une semaine après avoir été battu lors des phases aller d’EHF Champions League, c’est sur le parquet de la H Arena que le club danois voulait sa revanche. Un début de match sous contrôle pour le portier du H, Viktor Hallgrimsson. Le gardien islandais rentre tout de suite dans son match, et permet au HBC Nantes de basculer à +7 au quart d’heure de jeu (11-4). Dans l’incapacité de trouver des solutions, les joueurs danois commencent à montrer leur frustration, avec une faute sur Linus Persson et l’exclusion du numéro 7 danois. Le H gère la fin de la première mi-temps, et rentre au vestiaire sur le score de 18-12.

C’est au retour des vestiaires, que les Violets connaissent un trou d’air. Trop de fautes aux abords de la zone, et huit jets de sept mètres accordés à Aalborg dans toute la rencontre. Cependant, même le triple tenant du titre de meilleur joueur au monde, Mikkel Hansen, ne peut rien faire contre la muraille nantaise Hallgrimsson (zéro but dans le jeu, et deux pénaltys manqués). Et pourtant, les Danois vont revenir à -2 quelques minutes avant la fin du match. Mais Viktor Hallgrimsson continue son festival et réalise à nouveau vingt arrêts pendant le match, et permet de reprendre la main. Aalborg veut jouer son atout offensif en fin de rencontre, et décide de basculer sur une attaque à sept et sans gardien. Une erreur, qui permet à Maqueda et Toto de tirer de loin et permettre à Nantes de terminer à +7 (35-28).

Les Violets restent troisièmes du groupe B, et se détachent d’Aalborg quatrième. Cette victoire permet aux hommes de Grégory Cojean de faire un grand pas sur la qualification en huitièmes de finale.

Viktor Hallgrimsson : « Je me concentre pour prendre du plaisir. »

Au micro de Paul Chevalier pour Tribune Nantaise, le portier nantais s’est exprimé sur ses performances de la mi-saison, et de ses attentes sur la fin de championnat.

« C’est un bon match pour toute l’équipe, en particulier pour la défense. J’ai commencé très fort le match avec énormément d’arrêts, ce qui m’a permis de rester confiant pour la suite de la rencontre.

C’est important de continuer à performer pour la suite de la saison, on a plusieurs matchs très importants à gérer. J’espère continuer sur ma forme du moment.

Je n’ai pas d’attente concernant la suite en Champions League. Je n’ai pas beaucoup de matchs dans cette compétition et je me concentre pour prendre du plaisir. Je travaille dur pour être sûr de continuer à jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EHF Champions League (@ehfcl)

Lucas De la Bretèche : « On a bien travaillé ce match et on voulait la victoire. »

Au micro de Tribune Nantaise, le demi-centre nantais revient sur ses récentes performances en club.

« C’était un gros match, assez particulier puisqu’on les a déjà joué il y a une semaine. Mais ça représente un peu ce que l’on peut vivre à partir des huitièmes de finale où on joue une équipe deux fois de suite. On a bien travaillé ce match et on voulait la victoire après la défaite à Toulouse.

Je commence à reprendre du rythme avec du temps de jeu, mais lorsque je rentre sur le terrain, c’est pour tout donner pour mon équipe. »

Des inquiétudes concernant Rok Ovnicek

Au quart d’heure de jeu, le demi-centre nantais reste au sol suite à une mauvaise chute. Ovnicek se tient les lombaires et ne semble pas en capacité de se relever tout seul. Le joueur est d’abord rentré au vestiaire, puis il a repris sa place sur le banc. Il rentrera en fin de match, mais fortement diminué. Le club n’a pas communiqué sur une potentielle blessure mais il est possible de se demander si le joueur pourra être présent pour la réception de Sélestat dimanche.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille