AccueilActus"J'ai des joueurs qui sont en fin de contrat, qui viennent me...

« J’ai des joueurs qui sont en fin de contrat, qui viennent me voir et je leur dis vous allez parler de prolongation, moi je ne le fais pas, pourquoi vous le feriez ? » Antoine Kombouaré

En conférence de presse, Andy Delort et son nouvel entraîneur Antoine Kombouaré répondaient aux questions des journalistes. Le coach se dit ravi de ce mercato.

Pour l’officialisation d’Andy Delort au FC Nantes, Antoine Kombouaré et sa nouvelle recrue se sont présentés en conférence de presse ce lundi 30 janvier.

Un transfert qui s’est fait sur le long terme, mais qui a aboutit à un prêt avec option d’achat obligatoire pour deux ans et demi.

« J’ai vu la situation dans laquelle était Andy à Nice, la dernière fois qu’il a joué 90 min c’était en septembre, donc il ne jouait pas beaucoup et il y a des promesses qui n’avaient pas forcément été suivies. C’est pour ça que je me suis entretenu avec Franck Kita pour lancer le dossier » confiait l’entraîneur du FC Nantes.

Le FC Nantes a eu Emiliano Sala. Depuis sa disparition, le club a cherché un numéro 9 capable de le remplacer. Randal Kolo Muani a su ravir ses supporters, mais une fois parti, c’est comme si Kombouaré ne trouvait pas chaussure à son pied. Andy Delort est aujourd’hui un joueur nantais, avec un sacré caractère.

« Il a du caractère, ça doit pas être facile tous les jours, mais c’est un combattant sur le terrain. Il est attiré par le but et obnubilé par l’efficacité. Ce sera à nous de faire en sorte qu’il continue à marquer » se rassurait Antoine Kombouaré.

Un mercato très satisfaisant pour tout le monde ?

« Voir l’arrivée d’Andy (Delort), Flo (Mollet), Joao (Victor) et Jaouen (Hadjam) est une réelle satisfaction. »

Le mercato hivernal a connu un certain succès mais en interne il y a des dossiers qui ne sont pas encore gérés.

« Je suis content de ce mercato. J’ai fait des demandes particulières et elles ont été acceptées donc je me retrouve avec l’effectif que je voulais. Mais…je vais me faire juger en fin de saison c’est sûr. »

« Ce n’était pas le cas l’été dernier, beaucoup de vos dossiers étaient retoqués » ajoutait un journaliste lors de cette conférence de presse.

« Je pars toujours du principe, comme vous l’avez dit j’ai eu des dossiers retoqués, mais c’est pas pour ça que je devais faire la gueule, j’ai continué à travailler. J’ai tout fait pour que certains joueurs, annoncés sur le départ, restent au FC Nantes. »

Des problèmes de prolongation ?

L’été dernier, certains joueurs auraient pu partir. Cet été, ces mêmes joueurs ont des risques de partir sans une amélioration au classement en Ligue 1 et Antoine Kombouaré, assez transparent, a rappelé qu’il lui restait que quelques mois au club.

« Il me reste cinq mois de contrat, je suis un entraineur heureux parce que j’ai la chance d’avoir les renforts que je souhaitais. On a la chance de jouer sur les trois tableaux : la Coupe de France, la Ligue 1 et l’Europa League. Donc à la fin de la saison, je verrai bien, je ne me met pas la pression. »

Des discussions de prolongation se font également au sein de l’effectif. Si rien de bien concret n’a été annoncé, Antoine Kombouaré s’est permis d’expliquer que ses propres joueurs ne savaient pas forcément quoi faire.

« J’ai des joueurs qui sont en fin de contrat et qui viennent me voir et qui me disent « Coach, je suis en fin de contrat… « et je leur dis mais vous allez parler de prolongation, moi je ne le fais pas, pourquoi vous le feriez ? » On fait rien, on attend, c’est tout. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille