AccueilActus"J'ai envie qu'on fasse mieux que cette 9e place" : Antoine Kombouaré...

« J’ai envie qu’on fasse mieux que cette 9e place » : Antoine Kombouaré avant FC Nantes – Stade Rennais

antoine-kombouaré-conférence-de-presse-iconsport
Antoine Kombouaré, conférence de presse avant match (SUSA / Icon Sport)

En conférence de presse d’avant match contre le Stade Rennais, Antoine Kombouaré a évoqué la situation de son groupe et la manière dont il imaginait la fin de saison.

Vainqueurs de la Coupe de France samedi dernier, les joueurs d’Antoine Kombouaré ont célébré ce sacre comme il se doit. Au repos, ils se concentrent désormais sur cette fin de saison en Ligue 1 et notamment sur le derby, à domicile contre le Stade Rennais ce mercredi soir.

« Je connais la mentalité de mes joueurs. On va être prêt pour ce derby, on a envie de gagner. (…) Même si on n’a pas fait la meilleure préparation (à la suite des festivités), je laisse mes joueurs se reposer et être prêt pour proposer une opposition au Stade Rennais. » (Antoine Kombouaré)

Après un parcours épuisant en Coupe de France, il est désormais temps de conclure le chapitre 2021/2022 de la meilleure des manières. Antoine Kombouaré s’est d’ailleurs présenté déterminé à vouloir « faire mieux que la neuvième place ».

Le FC Nantes est actuellement situé dans le ventre mou de Ligue 1, à neuf points de la dernière place européenne. Une situation compromettante, mais qui peut inspirer à faire mieux après le succès en Coupe de France.

« Je vais vous faire une confidence. J’ai dis à mes joueurs il y a quelques temps, l’objectif c’était d’aller à 57 points. Vous faites le compte, il reste trois matchs, il y a deux victoires à aller chercher pour atteindre l’objectif » (Antoine Kombouaré en conférence de presse)

Si le titre en Coupe de France a confirmé la superbe saison des Canaris, Antoine Kombouaré est d’autant plus attaché à ses objectifs. La saison n’est pas terminée, un derby est un derby, il faut le respecter. Le Stade Rennais est quatrième de Ligue 1, à trois points des barrages pour la Ligue des Champions, le défi est donc de taille pour les vainqueurs de la Coupe de France.

« J’ai entendu les propos de Bruno (Bruno Genesio), il a dit, « nous on veut la deuxième place, on vient à Nantes pour gagner », et bien c’est super ! On va l’accueillir à bras ouverts (…) nous on joue pour la 7e place. » (Antoine Kombouaré en conférence de presse)

Les Canaris n’ont plus que trois matchs à jouer dont le Stade Rennais, l’Olympique Lyonnais et Saint-Étienne. Pour Antoine Kombouaré, c’est clair, il faut gagner. Aux joueurs de déterminer leur fin de saison, aussi belle que celle de la Coupe de France ? Nous le saurons le 21 mai prochain, après Saint-Étienne.

Donatien G. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille