AccueilActus"J'ai surtout entendu parler d'une rivalité avec Rennes et Bordeaux" - Pierre...

« J’ai surtout entendu parler d’une rivalité avec Rennes et Bordeaux » – Pierre Aristouy avant FCN – SCO

Pierre Aristouy était en conférence de presse. Le coach canari s'est prononcé sur son sentiment envers la rivalité entre Nantes et Angers.

Le FC Nantes reçoit le SCO d’Angers à la Beaujoire ce samedi 3 juin à 21h, pour la dernière de la saison. Les Canaris joueront avec un enjeu de taille au-dessus de leur tête, ils devront absolument remporter ce match s’ils veulent espérer se maintenir en Ligue 1.

De leur côté, les Angevins sont d’ores et déjà relégués en Ligue 2 et disputeront cette rencontre de manière plus relâchée. Cependant, dans l’esprit de certains joueurs du SCO, il y aura une volonté de faire descendre les Nantais avec eux au niveau de l’échelon inférieur.

Le milieu de terrain d’Angers, Himad Abdelli a évoqué son ressenti à propos du match contre le FC Nantes. Pour lui, il ne faut pas avoir de pitié et tout donner sur le terrain. « On va essayer de les faire descendre avec nous si c’est possible. On est déjà dans le trou donc quitte à y mettre une autre équipe, autant que ce soir un rival. » (Courrier de l’Ouest)

Présent en conférence de presse hier, Pierre Aristouy a été interrogé sur les dires de Himad Abdelli.

« Moi je ne comprends pas. Tu es condamné, je ne vois pas pourquoi tu prendrais plus de plaisir à emmener avec toi un tel plutôt qu’un tel. »

« J’ai surtout entendu parler d’une rivalité avec Rennes et Bordeaux »

L’entraîneur du club de la Cité des Ducs a par la suite enchaîné en exprimant son opinion sur la rivalité (ou non) qui existe entre les deux clubs. Pour lui, il n’existe que deux réels derbys historiques.

« Mais rival pourquoi ? Pourquoi plus Nantes qu’Auxerre ? Je ne comprends pas. Oui c’est du folklore, c’est bien ce que je dis, ça ne me plaît pas. Le rival ça veut dire quoi ? C’est quoi le rival ? Moi je ne sais pas, j’ai fait mes premiers pas à Nantes il y a quasiment 30 ans, j’ai surtout entendu parler d’une rivalité avec Rennes et Bordeaux. Angers est un très bon club, que je respecte. Je les ai affrontés de nombreuses fois en jeunes. Trois fois cette année en jeunes, pour trois victoires. J’espère qu’il y en aura une quatrième, c’est tout. »

« Je dis juste que ça ne me plaît pas, c’est tout »

Il est également revenu en donnant son avis sur le joueur qu’était Himad Abdelli et a réexpliqué qu’il ne partageait pas ses paroles.

« Les joueurs vont plus loin que ça. Mais moi aussi je vais plus loin, je dis juste que ça ne me plaît pas. Mais la seule chose que j’ai évoqué en parlant d’Abdelli c’est que c’est un très bon joueur et qui est très bon en ce moment, il marque des buts, il peut être décisif. Donc je me focalise sur le joueur. Après vous me demandez de commenter, je dis juste que ça ne me plaît pas, c’est tout. »

Lire aussi : « On va essayer de faire descendre le FC Nantes avec nous » : Himad Abdelli s’exprime sur le derby (Courrier de l’Ouest)

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille