Le tour d’Europe de Jaouen Hadjam trouve enfin sa destination. Envoyé un temps du côté de Liège en Belgique, avant d’être annoncé à Frosinone en Italie, le latéral algérien vient de trouver un point de chute en Suisse, du côté de Berne.
Son statut au FC Nantes était devenu clair, alors qu’il n’avait pas débuté le moindre match depuis le 16 avril 2023 (défaite 1-2 contre Auxerre), et que son nom n’était plus apparu dans le groupe nantais depuis le 17 décembre dernier, Jaouen Hadjam était devenu indésirable chez les Canaris.
Une situation qui nécessitait, pour l’ancien joueur du Paris FC, un départ du club dès cet hiver, pour espérer réaliser tout son potentiel qu’il avait commencé à montrer en Ligue 2, et retrouver la sélection nationale algérienne qui s’est passée de ses services pour la CAN.
Jaouen Hadjam s’engage avec le BSC Young Boys.
Le FC Nantes et le BSC Young Boys (Super League Suisse) ont trouvé un accord pour le transfert définitif de @jaouen_h3.
Bonne continuation dans ta carrière Jaouen ! https://t.co/gkHbRlITAH
— FC Nantes (@FCNantes) January 19, 2024
C’est aux Young Boys de Berne que Jaouen Hadjam va poursuivre sa carrière, c’est ce qu’a annoncé le FC Nantes à travers un communiqué de vendredi matin. Un montant de 1,5 millions d’euros, pour un contrat le liant au club suisse courant jusqu’en 2028, est annoncé par France Bleu Loire Océan.
Au FC Nantes, Jaouen Hadjam aura disputé 25 matches en Jaune-et-Vert, délivrant une passe décisive à l’occasion d’une défaite contre le PSG en mars 2023 (2-4). Recruté en janvier 2023, le natif parisien était arrivé avant tout pour pallier l’absence de Quentin Merlin, blessé en janvier dernier, reste que, dès le retour sur les terrains de l’international français Espoirs, le jeune latéral algérien avait du se contenter de quelques morceaux de matches par ci par là.