Post Coupe du monde, le FC Nantes continue d’être impressionnant défensivement et se classe actuellement co-meilleure défense d’Europe. Jaouen Hadjam, fraîchement arrivé dans la Cité des Ducs cet hiver, n’est pas étranger à cette situation. Il l’a prouvé encore ce dimanche face à Lorient.
À l’image de son coéquipier Fabien Centonze à droite, le latéral gauche nantais a été intéressant offensivement comme défensivement. À la peine sur son côté droit contre Clermont, l’ancien du Paris FC a cette fois répondu présent dans les duels. Son débordement sur le côté droit a été à l’origine de la première action nantaise de la partie, qui s’est terminé par une belle frappe de Florent Mollet (2e min). Le joueur a fait parler sa technique jusqu’à sa sortie en fin de match et rend une bonne copie contre Lorient. Pour Ouest France c’est un simple 5,5/10 mais pour l’Équipe c’est un très beau 7/10 qui le place dans le 11 type de la semaine.
Les autres joueurs dans l’Équipe type cette saison.
En 19 journées de championnat, Lafont a déjà été trois fois dans le 11 type cette saison. Il a été récompensé à deux reprises lors des deux premières journées de Ligue 1 face à Angers (0-0) et Lille (1-1) puis face à Montpellier (3-0). L’entraineur Kombouaré, lui, est apparu dans l’Équipe type après le match face à Brest (4-1) et Girotto face à Nice lors de la 12e journée de championnat (1-1).