AccueilActusJaouen Hadjam sur le banc pour l'Algérie - Tunisie en match amical

Jaouen Hadjam sur le banc pour l’Algérie – Tunisie en match amical

Deux jours après avoir débuté avec l'Algérie face à l'Ouganda, Jaouen Hadjam du FC Nantes est remplaçant ce soir contre la Tunisie.

Tout comme Mostafa Mohamed, Samuel Moutoussamy et Moses Simon, Jaouen Hadjam représente fièrement les club du FC Nantes sur le continent africain ces derniers jours. Titulaire avec l’Algérie pour affronter l’Ouganda lors de la victoire 2-1 des Fennecs il y a deux jours, le latéral gauche du FCN va malheureusement devoir se contenter d’une place de remplaçant ce soir à l’occasion de la réception de la Tunisie en match amical.

Algérie – Tunisie, un match sans enjeu mais à la symbolique forte

Après leur victoire face à l’Ouganda, leur assurant la première place de leur groupe dans les qualifications pour la prochaine CAN, les Algériens défient la Tunisie, également assurée de disputer la compétition continentale, dans ce qui ressemble à une rencontre sans aucun enjeu, ni véritable intérêt, tel est le lot classique des matchs amicaux.
Reste que cette fois-ci, le tableau est légèrement différent. En effet, les deux voisins maghrébins entretiennent une longue rivalité qui s’étend dorénavant depuis 48 matchs, un duel qui réussit pour l’instant aux compatriotes de Jaouen Hadjam (18 victoires, 15 nuls et 15 défaites). Pour illustrer l’intensité du match que s’apprête à disputer les joueurs de Djamel Belmadi, la Fédération Algérienne de Football a mis en ligne une vidéo comme on en voit peu pour un simple match amical.

Une toute jeune carrière internationale

Alors que Jaouen Hadjam n’a disputé que 15 petits matchs avec le FC Nantes, lui qui est arrivé seulement au mois de janvier, ses occasions de briller sous le maillot algérien se font également rares. En effet, après être passé par toutes les catégories jeunes de l’Équipe de France, l’ancien latéral gauche du Paris FC a opté pour l’Algérie en mars 2023. Par conséquent, s’il venait à rentrer sur le terrain, son match de ce soir ne serait que sa 3ème sélection pour son pays, avec qui il est pour l’instant invaincu après des victoires contre le Niger et l’Ouganda.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille