« Ça reste un match de foot, on ne joue pas notre vie. Je veux que l’on prenne du plaisir là-bas » – Antoine Kombouaré
« Didier Deschamps a dit que j’étais capable de créer des grosses surprises ? Il ne me connait pas bien (rires). On a envie de faire un bon match. J’aurais les boules si on va là-bas et qu’on se comporte en petit garçon en refusant de jouer, en ne faisant que défendre et subir. Moi j’ai horreur de ça. J’ai envie que l’on tienne tête à cette équipe. Il faut que l’on soit capable de défendre mais également de créer des problèmes à la Juventus Turin » – Antoine Kombouaré, retranscription vidéo de Simon Reungoat (Hit West)
Le FC Nantes, actuel co-meilleur défense d’Europe en 2023, n’ira pas en Italie pour mettre le bus devant les cages d’Alban Lafont. Antoine Kombouaré souhaite que les Canaris se battent également offensivement jeudi.
« On veut aller là-bas et essayer de marquer aussi. C’est ça la Coupe d’Europe. Nous, on a rien à perdre dans cette compétition. J’ai envie de voir une équipe audacieuse, une équipe qui va aller de l’avant en étant disciplinée et costaude. Après ça reste un match de foot, on ne joue pas notre vie. Je veux que l’on prenne du plaisir là-bas. » – Antoine Kombouaré, retranscription vidéo de Simon Reungoat (Hit West)
« Le mot d’ordre va être de jouer et faire un résultat »
Alban Lafont, de son côté, a déjà eu l’opportunité de jouer à Turin à l’époque où il évoluait avec la Fiorentina. Il explique que cette expérience ne le place pas particulièrement dans une situation favorable par rapport aux autres membres de l’équipe.
« On va aller là-bas pour faire le meilleur match possible et pourquoi pas faire un résultat mais ça va passer par beaucoup d’efforts de l’intégralité de l’équipe. De mon côté, ça ne change pas grand chose que j’ai déjà joué à Turin. Là c’est complètement différent, on parle de Coupe d’Europe. C’est un match à enjeu et élimination directe (en deux rencontres). ll y aura la même pression sur moi que sur mes autres coéquipiers. Mais on est des footballeurs pro, on doit être préparés à ça. C’est un magnifique stade donc je vais forcément le regarder avec des grands yeux comme tout le monde mais on est pas là-bas pour regarder le stade ou admirer les spectateurs. On est là pour jouer donc le plus important et le mot d’ordre va être de jouer et faire un résultat » – Alban Lafont, retranscription vidéo de Simon Reungoat (Hit West)