AccueilActus"Je cours tout nu dans Paris pendant toute la nuit", promet Pascal...

« Je cours tout nu dans Paris pendant toute la nuit », promet Pascal Praud en cas de maintien du FC Nantes

Ce midi sur RTL, Pascal Praud, ancien dirigeant au FC Nantes, a annoncé qu'en cas de maintien du club, il courrait dénudé dans la capitale.

Pascal Praud croit au maintien du FC Nantes

Ce midi dans l’émission « Les auditeurs ont la parole », diffusée quotidiennement sur RTL, un homme interpelle Pascal Praud en lui demandant ce qu’il ferait si le FC Nantes venait à se maintenir en Ligue 1. Ce dernier, sans crier gare, lui répond par une promesse quelque peu farfelue : « Je cours tout nu dans Paris pendant toute la nuit », déclare le chroniqueur.

Sa déclaration est si insolite qu’on croirait entendre le célèbre supporter de l’OM, Mohamed Henni. Ce dernier est notamment connu pour être un grand adepte des promesses extravagantes.

Cependant, on pourrait penser que l’ancien journaliste sportif ne croit pas que le club puisse se sauver pour tenir un discours pareil. C’est ce que l’auditeur lui fait d’ailleurs remarquer. Pourtant, Pascal Praud affirme croire au maintien : « Je pense qu’Auxerre ne battra pas Lens, et je pense que Nantes, effectivement, peut battre Angers ». En effet, pour rappel, si Auxerre ne repart pas avec la victoire contre Lens et que Nantes gagne contre Angers, le club sera maintenu.

Un historique avec le club

Effectivement, si vous ne connaissez Pascal Praud que depuis très peu de temps, cela peut vous paraître étonnant qu’on lui demande son avis sur la situation du club ligérien. Cependant, le chroniqueur a, auparavant, fait partie de la direction du FC Nantes. Pendant un peu plus de deux ans, entre janvier 2008 et mars 2010, il occupe le poste de « directeur général chargé de la communication et du marketing du FC Nantes ».

Son passage au sein de la maison jaune est plutôt mouvementé. Tout d’abord le club descend en Ligue 2 après la saison 2008/09 en finissant 19ème de Ligue 1. De plus, certaines déclarations maladroites lui vaudront les foudres des fans nantais. L’histoire prendra fin d’un commun accord avec le président Waldemar Kita. Il revient ensuite à son travail de journaliste, on le retrouve dans « On refait le match » sur RTL ou dans son émission « L’œil des Praud » sur i-Télé.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille