AccueilActus"Je décline les Espoirs et les U20 mais ce n'est pas pour...

« Je décline les Espoirs et les U20 mais ce n’est pas pour n’importe quelle nation  » – Hadjam explique son choix

En interview d'avant match, Jaouen Hadjam explique son choix de rejoindre la sélection nationale algérienne plutôt que française. Point rapide.

« Je suis franchement très surpris des installations et de l’accueil »

Andy Delort et Jaouen Hajdam ont été choisis pour le prochain rassemblement des Fennecs. Il s’agit de la première convocation pour ce dernier. Les deux Canaris auront la chance d’être présents pour deux matches importants face au deuxième de leur groupe F dans la course à qualification à la CAN 2023 : le Niger (23 et 27 mars).

Également appelé chez les Espoirs français, Jaouen Hadjam a finalement choisi l’Algérie. Il s’explique.

« C’est vrai que je décline les Espoirs et les U20 mais ce n’est pas pour n’importe quelle nation…C’est pour l’Algérie, l’une des plus grosses nations du football africain, ce n’est pas rien. C’est une grosse fierté. Sur les réseaux sociaux, le peuple algérien nous donne de la force. Et puis être avec de grands joueurs comme Mahrez, Bennacer, Bensebaini.. »

Il complète en expliquant qu’un effet de groupe s’est créé avec la multiplication des arrivées chez les Fennecs.

« Quand on voit : moi, Aït-Nouri, Farès Chaïbi et Bouanani arriver tous en même temps ? Je pense que ça nous a fait réfléchir et ça doit forcément en faire réfléchir certains qui vont sûrement choisir l’Algérie à l’avenir »

Sur les réseaux sociaux, le jeune joueur avait tout de même pris le temps de remercier le groupe France pour ses propositions et l’expérience acquise avec lui.

« Je tiens tout de même à remercier les équipe de France de jeunes dans lesquelles j’ai évolué. »

Le respect du coach.

Présent en conférence de presse ce dimanche, Djamel Belmadi s’est exprimé sur le cas de Jaouen Hadjam. Il a notamment été surpris par la fidélité du jeune joueur de 19 ans, auprès de la sélection algérienne.

Le sélectionneur des Fennecs a aussi ajouté qu’il avait énormément de respect envers l’ancien pensionnaire du Paris FC.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille