AccueilActus« Je garderai tout ! Y compris les épines… » : Pierre Aristouy annonce...

« Je garderai tout ! Y compris les épines… » : Pierre Aristouy annonce son départ du FC Nantes (officiel)

Trois mois après avoir été licencié de son poste d’entraîneur du FC Nantes, Pierre Aristouy annonce la fin définitive de son aventure dans le club ligérien.

Alors qu’il était récemment sorti de son silence lors d’un entretien pour le journal Sud-Ouest, Pierre Aristouy vient d’officialiser la fin de son passage dans le club des bords de l’Erdre. Quelques jours après avoir livré son ressenti sur son limogeage en début de saison, qu’il qualifie de « décision prématurée » et qu’il a véritablement perçu comme « une injustice », le natif de Mont-de-Marsan a décidé de publier un court texte sur le réseau social X (anciennement Twitter).

La fin du chapitre Jaune-et-Vert.

Ce lundi 19 février, l’ex-entraîneur du FC Nantes a effectivement adressé un message aux supporters nantais, afin de leur annoncer la fin de son histoire avec les Canaris et les remercier pour leur soutien sans faille, pendant et après son court mandat sur le banc du club. Il en profite également pour signifier à la direction du FC Nantes qu’il n’oubliera pas le traitement qu’il a subi durant les quelques mois qu’il a passés à la tête de l’équipe nantaise.

« C’est avec nostalgie, regrets, et une pointe d’amertume, que je vous annonce la fin officielle de mon aventure avec le FC Nantes. 10 ans comme joueur et 6 ans et demi comme formateur/entraîneur au sein de ce grand club français auront marqué ma vie d’homme à jamais. Je voudrais simplement et pudiquement vous remercier, vous, l’ensemble des supporters nantais pour votre soutien, votre passion et votre bienveillance à mon égard. Je vous souhaite à tous de vibrer pour votre club dans les mois et les années à venir…. De mon côté, je garderai tout ! Y compris les épines… »

Pour rappel, depuis qu’il a été remercié de son poste d’entraîneur de l’effectif professionnel, Pierre Aristouy était toujours licencié au sein du FC Nantes, même s’il n’exerçait aucune activité.

Un profil spécialement créé pour ce message ?

Cette annonce, évidemment pressentie mais malgré tout inattendue sous cette forme, est d’autant plus surprenante que Pierre Aristouy l’a réalisée via un compte créé en janvier 2024 et qui n’avait jamais été utilisé avant ce lundi 19 février.

Le technicien français aura été à la tête de l’équipe professionnelle du FC Nantes durant six mois, durant lesquels son équipe a gagné cinq matchs, pour quatre nuls et huit défaites (toutes compétitions confondues). Les fans du club Jaune-et-Vert retiendront surtout ses belles idées de jeu et son envie de remettre la lumière sur la formation nantaise.

« Je pense que la population nantaise s’est un peu retrouvée dans ce que j’ai voulu proposer. Elle a su pardonner mes petites erreurs, parfois, car je démarrais à ce niveau-là. Mais cela a été contrebalancé par l’énergie que l’équipe déployait sur le terrain. Je suis content de l’image que j’ai laissée. Évidemment, j’aurais aimé poursuivre ma mission. Mais je préfère l’avoir stoppée en ayant cette cote de sympathie », confiait-il à Sud-Ouest, la semaine dernière.

La Rédaction de Tribune Nantaise s’associe pour souhaiter une bonne continuation et plein de réussite pour la suite à Pierre Aristouy.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille