Hier après-midi, le FC Nantes se rendait au Stade Leo Lagrange de Saint-Nazaire pour affronter l’USL Dunkerque (Ligue 2). Après la victoire face à Caen pour l’entame de leur préparation estivale (1-0), les Canaris s’étaient inclinés largement face à Hambourg à la fin de leur stage en Autriche (défaite 4-2). Ce samedi, les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont pas convaincu mais ont tout de même fini par l’emporter dans le temps additionnel grâce à Fabien Centonze (victoire 2-1).
Pour la chaîne Youtube du FC Nantes, le latéral du FC Nantes est revenu sur la performance de l’équipe, ainsi que sur sa propre prestation : « Mon ressenti est un peu mitigé. Je suis content du point de vue personnel car j’ai réussi à marquer mon premier but sous les couleurs du FC Nantes […] mais on s’est rendu compte qu’il y avait encore beaucoup de boulot pour être performant en championnat. » a admis l’ancien Messin.
Prêté l’hiver dernier au Hellas Vérone, le joueur de 28 ans a également évoqué son état de forme avant le début de la saison, sa troisième sous le maillot jaune-et-vert : « Je me sens bien, a-t-il déclaré avant de continuer, j’essaye de travailler, c’est ce que je me suis dit lorsque je suis revenu ici. Je vais me préparer du mieux possible en faisant tous les exercices, même les plus anodins parce que je sens que ça m’aide. »
« Je suis en train de jouer à gauche depuis le début et il n’y a aucun état d’âme là-dessus » – Fabien Centonze sur son repositionnement
Depuis le début de la préparation, le latéral droit de formation a également dû découvrir un nouveau poste sur le terrain. Tandis que le FC Nantes et Antoine Kobouaré sont toujours à la recherche d’un latéral gauche, en attendant l’éventuelle signature d’Henrique, Fabien Centonze assure sur les derniers matchs l’intérim : Je joue là où on me dit de jouer et j’essaye de me perfectionner à ce poste là, affirme l’ancien Messin, tant que je suis sur le terrain, que ce soit en milieu de terrain ou en attaque, je suis content. »