AccueilActus« Je l’ai revu et c’est vrai qu’il est plutôt pas mal » :...

« Je l’ai revu et c’est vrai qu’il est plutôt pas mal » : Matthis Abline sur son but contre Montpellier

Auteur d’une superbe demi-volée pour lancer les Nantais face au MHSC, Matthis Abline est rapidement revenu sur son but après la rencontre.

Il a inscrit ce week-end son tout premier but de la saison… et de quelle manière ! Recruté définitivement par le FC Nantes durant le mercato estival, l’ancien attaquant du Stade Rennais s’est illustré en inscrivant un magnifique but pour donner l’avantage aux Jaune-et-Vert sur la pelouse de la Mosson.

« Je vois le ballon qui rebondit, et je me suis dit que ça se tentait… c’est l’instinct »

À la 24e minute de la rencontre entre le MHSC et le FCN, Matthis Abline bénéficie d’un superbe service en retrait de Tino Kadewere. Lancé à l’entrée de la surface, le jeune attaquant des Canaris ne tremble pas et envoie une puissante demi-volée au fond des filets de Benjamin Lecomte.

Le premier d’une longue série ?

Interviewé au micro du FC Nantes au terme de la rencontre, il ne cache pas sa satisfaction d’avoir ouvert son compteur pour la saison 2024/2025.« Ça fait plaisir, je l’attendais ce but… mais ce n’est que le premier. On ne va pas s’emballer mais ça me tient à cœur de marquer, c’est une joie exceptionnelle », confie-t-il.

Une joie d’autant plus importante qu’il a inscrit ce but en réalisant un geste de grande classe. Les Nantais sont en confiance, et cela se ressent sur le terrain : « Je vois le ballon qui rebondit, et je me suis dit que ça se tentait… c’est l’instinct. Je l’ai revu et c’est vrai qu’il est plutôt pas mal, donc je suis content ».

Un succès collectif

Au cours de son entretien d’après-match, Matthis Abline souligne également l’importance de la victoire obtenue ce samedi 31 août par les Canaris. Au-delà de sa performance individuelle, le buteur nantais insiste sur la belle prestation de tout le groupe Jaune-et-Vert.

« Celle-là elle fait vraiment du bien, ça booste tout le monde et ça nous donne envie de continuer sur cette dynamique. Je l’analyse avec des choses très positives : on a marqué trois buts et les entrants ont fait la différence. Ça montre que tout le groupe est impliqué dans le projet, relève Matthis Abline. Ça nous tenait à cœur de gagner avant la trêve internationale. J’espère que ça va continuer le plus longtemps possible. »

Après les dernières saisons sous la menace permanente d’une potentielle relégation en Ligue 2, les Nantais savent qu’aucune rencontre de championnat n’est à négliger. Pour Matthis Abline, l’heure n’est pas encore aux comptes mais ce succès donne probablement un peu d’air aux Canaris : « C’est très important de prendre des points face à des équipes de notre catégorie. Ce sont des points qui comptent à la fin du championnat donc on est super content », conclut-il.

VIDÉOS. Les 3 buts du FC Nantes face à Montpellier ce samedi soir (Abline, Simon, Mohamed)

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille