AccueilActus"Je me sens comme un gamin à la rentrée des classes" -...

« Je me sens comme un gamin à la rentrée des classes » – Andy Delort officialisé au FC Nantes

Officialisé ce lundi midi par le site officiel du FC Nantes, le joueur s'est exprimé brièvement. Point rapide.

En signant au FC Nantes, Andy Delort rejoint son 11e club depuis 2008. L’international algérien, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019, semble excité à l’idée de commencer son premier match.

« Je suis très content. Ça faisait une dizaine de jours que j’attendais de pouvoir m’entraîner avec mes nouveaux coéquipiers. Aujourd’hui je suis là, je profite. Je me sens comme un gamin à la rentrée des classes, je me suis réveillé très tôt ce matin pour me préparer. Je connaissais beaucoup de joueurs, avec qui j’ai pu évoluer où alors contre qui j’ai déjà eu l’occasion de jouer. J’ai vraiment été très bien accueilli ici. Il y a un match qui arrive très vite et je me languis déjà de découvrir ce stade en tant que joueur du FC Nantes ! » – Andy Delort, site officiel du FC Nantes.

En effet, en conférence de presse d’après match (Clermont), Antoine Kombouaré a évoqué l’envie de faire jouer l’ancien aiglons face à l’OM : club contre lequel ce dernier a déjà marqué trois buts dans sa carrière.

« J’attends que ce soit officiel et qu’il soit qualifié pour mercredi. Un élément offensif supplémentaire c’est du bénéfice. Les dirigeants m’ont donné un effectif intéressant pour remplir nos objectifs pour cette deuxième partie de saison. J’ai mon idée en tête pour les joueurs qui seront sur la liste de la Coupe d’Europe. On attend le dernier moment pour faire les choix. » – Antoine Kombouaré

La réaction de ses nouveaux coéquipiers.

« C’est un attaquant chiant à jouer (sourire) »

Du côté de la défense, quelques Canaris ont déjà eu l’occasion d’affronter Andy Delort et ont pu en garder un souvenir très clair. Pour eux, il est désormais plus appréciable de l’avoir dans son équipe que contre soi. Extraits interview de Ouest France. 

« C’est un attaquant chiant à jouer (sourire). Il est toujours au combat et c’est un buteur. »  pour Andrei Girotto, « C’est un garçon qui garde bien le ballon. La moindre frappe, la moindre occasion, il la met au fond. Il est très intelligent aussi. C’est compliqué de défendre sur lui car quand la balle arrive dans la surface, il peut frapper directement et la mettre au fond » pour Jean-Charles Castelletto.

Samuel Moutoussamy évoque le triste record battu par le FC Nantes et Clermont ce weekend en championnat avec aucun tir cadré lors de la rencontre. Le joueur espère beaucoup de lui.

« J’espère qu’il va nous apporter ça et son expérience devant le but car on a besoin de marquer plus de buts que ça. » – Samuel Moutoussamy

Soucieux de mettre en avant le travail des supporters nantais, nous avons décidé de mettre en avant un montage sur la carrière d’Andy Delort réalisé par YoFCNMontage.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille