« Je parle également souvent avec Alban (Lafont) ou Ludo’ (Blas) »
Fin octobre, en conférence de presse, Antoine Kombouaré évoquait l’intégration peut-être un peu compliquée de l’Egyptien au sein du FC Nantes.
« Quand il est arrivé, on savait que c’était un garçon qui avait du tempérament, du caractère. Et c’est bien (…) Il faut juste gérer, il faut qu’il sache qu’il y a un collectif. Il y a des discussions avec lui, mais aussi avec le groupe. Il faut que l’on apprenne à le connaître. On parle d’intégrer un garçon qui arrive avec une autre culture, une autre façon de jouer, de se comporter. Ça fait partie du travail que l’on doit mettre en place, mais c’est le collectif qui prime avant tout » – Antoine Kombouaré pour Ouest France
Il y a quelques heures, le site officiel du FC Nantes a mis en avant pour la première fois l’aspect personnel de la vie de Mostafa Mohamed. Le joueur s’est confié sans détour et à ses dires, il semble désormais bien intégré au sein de l’effectif.
« Je m’entends très bien avec Moussa (Sissoko), avec qui l’affinité s’est installée très spontanément. On aime jouer ensemble au « Yalla Ludo » (Les petits chevaux). Je suis aussi proche de Pedro (Chirivella). L’ambiance dans le groupe est bonne et je parle également souvent avec Alban (Lafont) ou Ludo’ (Blas). »
« Lorsque je me promène dans la rue, on ne me dérange pas et on me laisse me promener en famille »
Son intégration, un peu difficile au début, était peut-être également dû au manque de sa famille qui n’a pas pu le rejoindre immédiatement en France. De plus, Mostafa Mohamed vient juste de devenir père.
« Oday est la plus belle chose qui me soit arrivée. C’est toute ma vie. J’étais malheureux lorsque je le voyais rentrer et que je devais le ramener à l’aéroport. Aujourd’hui, j’ai la chance qu’il soit là avec ma femme. Ils sont venus me rejoindre en France et ça m’a apporté beaucoup de joie et de sérénité. »
En prêt avec option d’achat au FC Nantes jusqu’au 30 juin 2023, Mostafa Mohamed pourrait donc continuer son aventure dans la Cité des Ducs. Tout dépendra sûrement du dossier en cours d’un autre offensif : Andy Delort. Pour autant, l’Egyptien n’a pas manqué d’évoquer son amour pour la ville de Nantes.
« Nantes est la ville parfaite pour s’épanouir en famille. C’est une ville avec beaucoup de tranquillité et j’aime ça. Lorsque je me promène dans la rue, on ne me dérange pas et on me laisse me promener en famille. Après, ce n’est pas possible de comparer avec des villes comme Le Caire (plus de 21 millions d’habitants) et Istanbul (près de 16 millions d’habitants). Mais Nantes est une ville où il fait bon vivre. »
Retrouvez l’excellente interview de Mostafa Mohamed ici sur le site du FC Nantes.