AccueilActus"Je ne peux pas souhaiter cela à mon pire ennemi. J'étais vraiment...

« Je ne peux pas souhaiter cela à mon pire ennemi. J’étais vraiment dévasté », Simon raconte sa déception du mondial 2018

À 28 ans, Moses Simon n'a pas eu la chance de participer à la Coupe du Monde de football avec le Nigéria. Il raconte.

En interview pour le site officiel de la FIFA, Moses Simon est revenu sur une des plus grandes déception de sa carrière : sa non-participation à la Coupe du Monde.

En effet, en 2018, alors joueur de la Gantoise, Moses Simon se blessé à la cuisse à la fin du mois de mai, 15 jours avant le début de la compétition. Trop juste pour rejoindre les Super Eagles pour la Coupe du Monde, le joueur déclare forfait.

« En 2018, je me suis d’abord senti très triste. J’ai joué tous les matches de qualification, j’ai commencé et j’ai terminé, mais à la fin, je ne suis pas allé à la Coupe du Monde. C’est quelque chose que je ne peux pas souhaiter à mon pire ennemi. J’étais vraiment dévasté. Mais ce n’est plus le cas. Maintenant, je me dis simplement : « Je remercie Dieu pour tout, car je sais qu’il y a une raison à tout cela. »

Malheureusement, quatre ans plus tard, le sort s’acharne sur Moses Simon puisque le Nigéria ne se qualifie pas pour la Coupe du Monde 2022 en partie à cause de la règle des buts à l’extérieur. Une non-qualification pour la première fois depuis 2006.

« [Ne pas aller au Mondial 2018 et ne pas se qualifier pour 2022] Cela m’a motivé à continuer à travailler dur. Je veux participer à la prochaine Coupe du Monde, c’est un rêve. Je dois juste faire de mon mieux, pousser et travailler dur. »

Pour autant, sa résilience lui permet de tenir bon, de remporter la Coupe de France avec le FC Nantes et également de se qualifier pour la CAN 2023.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille