En interview pour le site officiel de la FIFA, Moses Simon est revenu sur une des plus grandes déception de sa carrière : sa non-participation à la Coupe du Monde.
En effet, en 2018, alors joueur de la Gantoise, Moses Simon se blessé à la cuisse à la fin du mois de mai, 15 jours avant le début de la compétition. Trop juste pour rejoindre les Super Eagles pour la Coupe du Monde, le joueur déclare forfait.
« En 2018, je me suis d’abord senti très triste. J’ai joué tous les matches de qualification, j’ai commencé et j’ai terminé, mais à la fin, je ne suis pas allé à la Coupe du Monde. C’est quelque chose que je ne peux pas souhaiter à mon pire ennemi. J’étais vraiment dévasté. Mais ce n’est plus le cas. Maintenant, je me dis simplement : « Je remercie Dieu pour tout, car je sais qu’il y a une raison à tout cela. »
Malheureusement, quatre ans plus tard, le sort s’acharne sur Moses Simon puisque le Nigéria ne se qualifie pas pour la Coupe du Monde 2022 en partie à cause de la règle des buts à l’extérieur. Une non-qualification pour la première fois depuis 2006.
« [Ne pas aller au Mondial 2018 et ne pas se qualifier pour 2022] Cela m’a motivé à continuer à travailler dur. Je veux participer à la prochaine Coupe du Monde, c’est un rêve. Je dois juste faire de mon mieux, pousser et travailler dur. »
Pour autant, sa résilience lui permet de tenir bon, de remporter la Coupe de France avec le FC Nantes et également de se qualifier pour la CAN 2023.