AccueilActus« Je ne savais pas quoi faire, j’étais gêné » Quentin Merlin revient sur...

« Je ne savais pas quoi faire, j’étais gêné » Quentin Merlin revient sur son premier but en L1 avec le FC Nantes

Jeune joueur formé au FC Nantes, Quentin Merlin raconte ses débuts en interview vidéo, et revient sur son premier but en Ligue 1.

19 février 2022. Dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1, le FC Nantes reçoit le premier du classement, le Paris SG. Contre toute attente, les Canaris avaient déjoué les pronostics en s’imposant sur le score de 3-1, après avoir même mené 3-0 à la mi-temps.

Le premier but de Merlin en Ligue 1

Mais ce jour-là était aussi marqué par le premier but de Quentin Merlin, et pas de n’importe quelle manière. Le latéral avait trouvé la lucarne de Keylor Navas, l’un des plus grands gardiens du monde à ce moment-là.

Interviewé en vidéo par le FC Nantes, le joueur de la génération 2002 raconte en détail ce chef-d’œuvre :

« Déjà, ce jour-là, je jouais latéral gauche. Et je ne sais pas pourquoi je me retrouve légèrement à droite… je ne sais pas pourquoi je suis là ! Quand je vois Osman Bukari fixer (la défense parisienne, ndlr) je l’appelle, je crie « Osman, Osman, Osman ! ». Et quand j’ai le ballon c’était totalement en insouciance, je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas vraiment voulu viser quelque chose. J’ai tiré pour tirer, et quand je vois le ballon partir totalement dans la lucarne, je me dis non ce n’est pas possible… une fois le ballon au fond des filets, je ne sais même plus ce que j’ai fait, j’étais tellement comme dans un rêve ! Je vois le stade se lever… Quand je vais célébrer, Moses Simon était avec moi. Il me dit « vas-y, saute, fais un truc ! ». J’ai sauté mais je ne savais pas quoi faire, j’étais gêné, ce n’était pas naturel ce que j’ai fait. Ça restera un souvenir gravé à vie, toute ma famille était au stade, c’était magnifique pour moi et pour eux aussi je pense, d’autant plus qu’il y a la victoire au bout ! »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille