AccueilActus"Je ne souhaite pas y aller car j'estime ne pas avoir le...

« Je ne souhaite pas y aller car j’estime ne pas avoir le niveau » – Sidney Govou raconte le jour où il a refusé le FC Nantes

Dans sa biographie "Gagner ce n'est pas normal", Sidney Govou explique avoir été repéré par le FC Nantes avant son passage à Lyon.

Mis en lumière par le site internet Olympique-et-lyonnais.com, la récente biographie de Sidney Govou raconte des éléments parfois inconnus de sa carrière de footballeur. Alors qu’il n’a pas encore passé son bac, Guy Hillion (ancien recruteur du FC Nantes 1994-2000) lui fait passer des tests.

« La détection se passe en août pendant trois jours. Nous sommes une dizaine au départ, mais, au bout de quelques heures, la moitié d’entre nous s’en va déjà… Moi je serais gardé jusqu’au bout avec la phrase rituelle : ‘On vous recontactera’. »

Après ce test, le jeune Sidney Govou en est persuadé, il n’est pas prêt et ne souhaite par rejoindre le club de la Cité des Ducs. Il préfère se concentrer sur ses études.

« Dans ma tête c’est toutefois plutôt clair : je ne souhaite pas y aller car j’estime ne pas avoir le niveau. J’ai plein de choses plus importantes dans la tête, comme ma rentrée en terminale en septembre. Lorsque le FC Nantes rappelle, nous discutons en famille, mais tout le monde constate que c’est une cause perdue ». 

Le bac S en poche, il est appelé par la suite par l’Olympique Lyonnais qu’il rejoindra en 1997. Un club avec lequel il remportera 7 titres de champion de France.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille