AccueilActus"Je ne suis pas qu'un pompier (...) J'aime travailler sur le long...

« Je ne suis pas qu’un pompier (…) J’aime travailler sur le long terme », Antoine Kombouaré après la victoire face à Nice

En conférence de presse d'après match, Antoine Kombouaré est revenu sur la victoire du FC Nantes mais également sur son statut de coach.

« Faire un résultat ici à Nice, ce n’était pas gagné d’avance. J’ai également beaucoup de fierté car les joueurs ont montré un état d’esprit irréprochable. On a fait un grand match. Je pense très honnêtement que c’était une victoire méritée. On va pouvoir passer une bonne semaine de travail et bien préparer le difficile match à domicile face à Lyon dimanche prochain », retranscription vidéo de L’Équipe

Le travail est le maître mot pour le coach kanak qui a comme première mission de maintenir le club pour, selon ses propres mots, rester plus longtemps et tenter de pourquoi pas, construire un projet au FC Nantes.

« Un espèce de sauveur c’est ça ? Non, non, non. Je viens parce que ça faisait dix mois que j’étais parti un peu en vacances. J’avais envie de faire une année sabbatique. L’idée de venir aider mon club, le FC Nantes, à se maintenir m’a plu. Mais j’aime travailler sur le long terme. Ça fait deux ans et demi que j’étais à Nantes. Je ne suis pas qu’un pompier. Je viens faire mon travail et gagner la possibilité de travailler sur la durée. »

Un discours qu’il a tenu également au micro de Prime Vidéo.

« Ce costume de sauveur du FC Nantes me va bien ? Non, pas que ça j’espère. Je ne suis pas que ça, j’espère. Sinon, j’arrêterai de travailler. J’ai une mission : sauver le FC Nantes. Après, j’aimerais rester car j’ai deux ans de contrat à aller chercher. Il faut les mériter. »

Après 109 matches, une Coupe de France gagnée, une finale perdue et un seizième de finale européen plus tard, l’entraîneur kanak avait connu une belle longévité au FC Nantes au vu du contexte. Une première depuis Michel Der Zakarian et son long passage entre 2012 et 2016 et Reynald Denoueix en coach de l’équipe première (1997-2001).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille