Ce n’est pas un secret, Ludovic Blas connait Marcus Thuram depuis ses 10 ans. Par la suite, les deux amis sont devenus champions d’Europe des moins de 19 ans en 2016 avec les Bleus. Depuis, leurs chemins se sont séparés. L’un joue au FC Nantes et l’autre au Borussia Mönchengladbach (8e). Pour autant, pendant cette Coupe du Monde, le Canari prend beaucoup de nouvelles de son ami proche.
« La personne avec qui je parle le plus c’est Marcus Thuram car on se connaît depuis tout petit, on a quasiment commencé le foot ensemble. Je parle avec lui tous les jours (…) Je vois les vidéos avec les réseaux, avec Snap. Je suis au courant de leurs journées. Ils savent quand ils doivent être sérieux ou quand ils peuvent décompresser. Les matches arrivent vite, surtout les matches de poule. Ils avaient besoin de moments libres, tranquilles. Il y a tellement de pression sur eux. »
Il y a quelques mois, avant le mercato estival, l’attaquant avait vanté les mérites du milieu de terrain du FC Nantes.
« Franchement félicitations. C’est du Ludo, on sait comment Ludo est. Les gens qui l’ont côtoyé à l’entrainement savent de quoi il est capable sur un terrain. Tous les jours je vois tu marques, célébration (…) Aujourd’hui, je pense qu’il peut aller dans beaucoup de clubs et dans les clubs qu’il veut je pense. C’est lui qui décidera »
Certains y avaient vu un appel du pied vers l’Allemagne. Des hésitations se faisaient ressentir pour aller à Lille et finalement c’est Randal Kolo Muani qui a suivi le chemin allemand.
« Je suis fier de les voir là »
Proche également de Randal Kolo Muani, avec qui il a gagné la Coupe de France, Ludovic Blas essaie de ne pas comparer ses deux amis attaquants en concurrence sur ce poste.
« Toute la France est derrière eux, pour certains c’est nouveau. Randal, lui, a besoin de ses habitudes, d’être tranquille. J’ai parlé avec lui aussi. Je lui disais d’essayer de ne pas se mettre de pression sur les minutes qu’il aurait car on savait qu’il n’allait pas jouer énormément. C’est difficile pour moi car il y a une concurrence entre Randal et Marcus… donc j’essaie de ne pas prendre parti ! » Interview complète dans Ouest France ici.
En attendant une éventuelle finale dimanche, Ludovic Blas devra se concentrer sur un nouveau match amical de préparation vendredi face à Laval. La semaine dernière contre Dijon, il avait joué la seconde mi-temps aux côtés d’Evann Guessand et Marcus Coco. Ses prestations et bonnes inspirations à l’entrainement laissent à penser qu’il aura peut-être un peu plus de temps de jeu cette fois.
🧹🕸 @ludo9722 pic.twitter.com/vpJtggpd8M
— FC Nantes (@FCNantes) December 12, 2022