AccueilActus« Je pense qu'on a bien contrôlé le match », Eray Cömert...

« Je pense qu’on a bien contrôlé le match », Eray Cömert à la mi-temps de FC Nantes – Racing Club de Strasbourg (Amazon Prime Video)

A la mi-temps du match FC Nantes – Racing Club de Strasbourg, Eray Cömert s’est confié au micro d’Amazon Prime Video.

Après l’ouverture du score prématurée du Racing Club de Strasbourg (3′) par Kévin Gameiro, le FC Nantes s’est montré à son avantage par la suite de la première mi-temps. La domination nantaise a été récompensée, Eray Cömert égalisant pour les Canaris (36′). La fin de la première mi-temps a été marquée par différentes actions nantaises et un arrêt décisif d’Alaa Bellarouch sur Jean-Charles Castelletto.

La première mi-temps en quelques actions

3ème minute de jeu : Sur un centre de Marvin Senaya, Kévin Gameiro prend Eray Cömert de vitesse dans la surface de réparation. Par la suite, il trompe Alban Lafont au premier poteau et ouvre le score pour Strasbourg. Avec cette réalisation, l’attaquant marque son centième but en Ligue 1.

8ème minute : Sur une perte de balle à 25 mètres du but strasbourgeois, Moses Simon obtient le ballon sur le côté gauche. Le Nigérian centre le ballon pour Mostafa Mohamed. Le ballon est légèrement dévié par un défenseur alsacien et passe à quelques centimètres du but. Le corner suivant ne donnera rien pour le FC Nantes.

13ème minute : première grosse occasion nantaise par l’intermédiaire de Mostafa Mohamed. Sur un ballon dévié par Tino Kadewere, l’Egyptien reçoit le ballon dans la surface strasbourgeoise. L’attaquant nantais déclenche une frappe sèche, elle passe à l’extérieur du poteau d’Alaa Bellarouch.

18ème minute : Après une faute de Habib Diarra au milieu de terrain, c’est au tour de Marvin Senaya de faire faute. Après avoir déséquilibré Moses Simon le long de la ligne de touche, il hérite du premier carton jaune du match de la part de Jérémie Pignard. Le coup-franc suivant, tiré par Florent Mollet, est boxé par le gardien de but alsacien.

27ème minute : Alors que les Nantais se montrent depuis l’ouverture du score de Strasbourg, Jean-Charles arrive à transmettre le ballon à Florent Mollet, présent à l’entrée de la surface de réparation. Il transmet le ballon à Tino Kadewere sur la droite, qui rate sa frappe et l’envoie en direction de la tribune Erdre.

29ème minute : Après une première frappe de Pedro Chirivella devant la surface de réparation, le ballon arrive à droite sur Jean-Charles Castelletto. L’international camerounais centre sur la tête de Mostafa Mohamed. Sa tête termine à côté de la cage d’Alaa Bellarouch.

33ème minute : À la suite d’une intervention en retard sur Andrey Santos, Nathan Zézé est sanctionné d’un carton jaune. Il s’agit du premier carton nantais du match.

35ème minute : Alors que Tino Kadewere l’avait éliminé, Saïdou Sow tacle le Mozambicain par derrière. Sanctionné d’un carton jaune, le coup-franc qui en découle est tiré par Florent Mollet. Après une tête d’Eray Cömert contrée par Moses Simon, l’international suisse contre le dégagement de Marvin Senaya et le ballon vient se loger dans le petit filet. Nantes égalise grâce à son joueur helvétique.

44ème minute: Sur une nouvelle offensive nantaise, Tino Kadewere transmet le ballon à Jean-Charles Castelletto sur le côté droit. La demi-volée du défenseur est arrêtée par Alaa Bellarouch.

45+3ème minute: Un nouveau centre de Moses Simon trouve la tête de Mostafa Mohamed. Sa tête passe, une nouvelle fois, à quelques centimètres du but alsacien.

Eray Cömert au micro d’Amazon Prime Video

« Je pense qu’on a bien contrôlé le match. Ils ont marqué un but sur une mauvaise communication selon moi. Pour le reste, on a bien contrôlé le match et on a failli en marquer un second. Si on continue comme ça, on va remporter cette rencontre. »

« (Sur l’importance de son but) On verra bien après le match si il est important. Pour le moment, il l’est car il nous a permis d’égaliser. On va essayer de gagner le match. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille