AccueilActus"Je pense qu'on peut atteindre la demi-finale", le Nantais Gora Diop capitaine...

« Je pense qu’on peut atteindre la demi-finale », le Nantais Gora Diop capitaine avec les Bleus pour l’Euro Futsal U19

À deux mois du coup d'envoi de l'Euro U19 2023, le Nantais Gora Diop évalue les chances des Bleus pour la compétition. Interview Tribune Nantaise.

L’Équipe de France fait partie des huit équipes qualifiées pour la compétition qui se déroulera entre le 3 et 10 septembre 2023 en Croatie. Dans les Groupe A des Bleus, le pays hôte la Croatie, l’Espagne (double et seul tenant du titre, compétition créée en 2019) et le Portugal.

Le joueur de 19 ans Gora Diop, ailier du Nantes Métropole Futsal depuis trois ans, participera logiquement à l’Euro dans deux mois. Ayant déjà participé à la compétition il y a deux ans, il réévalue cette fois à la hausse les espoirs des Bleus. Interview pour Tribune Nantaise.

« Pour le dernier euro, nous n’avions pas passé les poules. Cette fois, je sais déjà à quoi m’attendre. Je n’ai pas le même rôle. L’année dernière j’étais le plus jeune alors que cette année, je suis le capitaine. On est conscient de la qualité de nos adversaires mais on est une équipe soudée, tenace et pleine d’ambitions. Je pense que si on joue comme on sait le faire nous pouvons atteindre la demi-finale voir la finale. »

Si le capitaine des Bleus est aussi confiant, c’est qu’il a pu constater son évolution avec Nantes cette saison (3e de D1).

« Au sein des Éléphants (Nantes), je suis le plus jeune. J’occupe le poste d’ailiers à Nantes et meneur de jeu en équipe de France. Je suis satisfait de ma saison avec le Nantes métropole futsal. J’ai franchi un cap dans mon évolution de futsaleur ce qui m’a permis de goûter à l’équipe de France A (deux premières sélections en fin d’année). »

Tribune Nantaise suivra avec attention la compétition du Nantais et vous fera vivre les résultats chaque jour au mois de septembre.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille