AccueilActus"Je peux maintenant postuler pour aller à la Coupe du monde" :...

« Je peux maintenant postuler pour aller à la Coupe du monde » : les premières réactions de Kolo Muani et Lafont

En interview à Clairefontaine, Randal Kolo Muani et Alban Lafont ont délivré leur premiers ressentis à l'annonce de leur sélection.

Six mois après avoir gagné la Coupe de France avec les Canaris, Randal Kolo Muani est appelé en Équipe de France pour la première fois. Un niveau de jeu, digne des Bleus, que l’ancien joueur du FC Nantes semblait déjà avoir dans la Cité des Ducs.

« Sincèrement pour ma part je n’y m’attendais pas du tout. C’est une belle surprise, je suis très heureux. Je ne sais pas si j’ai évolué en Allemagne. Je ne pourrais pas le dire, peut-être que mes collègues pourraient le dire, ceux qui m’entourent. Personnellement, j’essaye de m’adapter tout doucement à ce championnat. C’est un autre style de jeu que la Ligue 1. J’apprends. Je suis encore en cours d’apprentissage. Je fais de mon mieux. »

Randal Kolo Muani, à quelques mois du mondial, imagine déjà la possibilité de grappiller une place pour le Qatar. Un rêve, à ses yeux, presque à portée de main.

« J’étais choqué mais aussi très content pour Alban (Lafont). À l’époque de Nantes je n’y pensais pas. C’est venu plus rapidement que prévu. C’était dans un coin de ma tête mais je ne m’attendais pas à être appelé sur l’année 2022. Ça va très vite, on l’a bien vu. Si je suis ici devant vous, c’est que je peux postuler maintenant pour la Coupe du Monde. Pour ma part, oui, c’est dans un coin de ma tête. Ce sera à moi de prouver dans les entrainements, dans le quotidien, et aussi quand je vais retourner dans mon club. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @r_kolomuani

Son ancien coéquipier, Alban Lafont, a lui aussi été appelé à la dernière minute en Bleus après la blessure d’Hugo Lloris. Le gardien du FC Nantes adresse d’ailleurs un petit mot au capitaine des Bleus.

« Très content d’être là et très fier aussi de représenter mon pays. Je souhaite également un bon rétablissement à Hugo qui s’est fait un petit pépin et qui j’espère va revenir le plus vite possible. C’est un rêve de gosse qui se réalise. Ce n’est que le début, il faut continuer à travailler pour atteindre ses objectifs. »

Une place au mondial ? Une place de gardien numéro 2 en Bleus ? Alban Lafont reste évasif mais garde l’état d’esprit prôné par Antoine Kombouaré au FC Nantes : le travail et l’humilité.

« J’espère apprendre pas mal de choses. C’est ma première sélection donc je suis là pour découvrir aussi et pour être à la disposition du coach et bien m’entrainer pour aider le groupe. De côtoyer des champions du monde avec un tel palmarès c’est quelque chose d’exceptionnel pour un joueur de foot et ça ne peut être que bénéfique pour le reste de ma carrière »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille