AccueilActus"Je respecte tous nos adversaires, y compris le FC Nantes", Abdelli (Angers)...

« Je respecte tous nos adversaires, y compris le FC Nantes », Abdelli (Angers) revient sur sa déclaration

Avant le match décisif entre Nantes et Angers, Abdelli a déclaré vouloir envoyer les Canaris en Ligue 2 avant de se revenir sur ses propos.

Le 3 juin prochain, le FC Nantes accueillera son voisin angevin pour la dernière journée de cette Ligue 1 Uber Eats 2022-2023. Si le sort des Nantais peut déjà être funeste ce week-end en cas de défaite contre Lille et de victoire auxerroise contre Toulouse, le derby des Pays de la Loire pourrait être l’un des matchs les plus importants du FC Nantes de ces dernières années.

Deux semaines avant la rencontre, le milieu de terrain angevin, Himad Abdelli, s’était exprimé à ce sujet au micro du Courrier de l’Ouest. « On va essayer de les faire descendre avec nous si c’est possible. On est déjà dans le trou donc quitte à y mettre un autre équipe, autant que ce soir un rival. »

Petit message d’apaisement.

Devant les nombreuses réactions liées à sa précédente déclaration, le milieu de terrain Himad Abdelli a tenu à apporter quelques précisions en laissant un message sur Twitter.

« Concernant ma déclaration au sujet du match face au FC Nantes, je tenais à préciser que je respecte tous nos adversaires, y compris le FC Nantes. Je n’ai en aucun cas voulu manquer de respect à ce club. il nous reste deux matchs à jouer et nous nous battrons jusqu’à la fin. »

Le joueur franco algérien avait rappelé quelques jours avant les objectifs de cette fin de saison pour le SCO, déjà condamné à la relégation depuis trois semaines. « Le coach nous a donné un objectif de 20 points. Et si on ne peut pas les atteindre, on veut au moins être au-dessus des 17 […] Faire en dessous, ce serait inacceptable. On ne mérite pas ça. J’espère gagner contre Troyes la semaine prochaine et classer l’affaire ». Pour rappel, les Angevins ont actuellement 15 points. Le plus faible total de point jamais obtenu en Ligue 1 est de 17 (RC Lens, 1988-1989).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille