Arrivé sur les bords de l’Erdre en toute fin de mercato, Jean-Kévin Duverne confie avoir reçu des propositions de plusieurs autres clubs, évoluant pour certains hors de l’Hexagone. Mais le latéral franco-haïtien a finalement préféré continuer son aventure en Ligue 1 au sein du FC Nantes, le projet le plus intéressant selon lui.
« J’avais d’autres touches que le FC Nantes, notamment à l’étranger mais j’ai refusé. Cela ne m’intéressait pas. C’est un club historique en France. J’ai failli venir il y a 4 ans sous Christian Gourcuff mais ce n’était pas le meilleur moment pour moi. »
Retrouver d’anciens coéquipiers.
Après quelques semaines à Nantes, Jean-Kévin Duverne semble être satisfait de son adaptation dans le groupe Jaune-et-Vert. S’il est habitué des vestiaires de Ligue 1, son intégration aura sans doute été facilitée par deux autres anciens Brestois : Jean-Charles Castelletto et Ronaël Pierre-Gabriel.
💬 Jean-Kévin Duverne :
"Ce qui m'a convaincu : c'est moi-même dans un premier temps mais aussi le staff. Je connaissais déjà Jean-Charles, Ronaël mais aussi Marcus. L'ambiance est bonne. On travaille bien" pic.twitter.com/D0LyDzZuzH
— FC Nantes (@FCNantes) September 15, 2023
Alors qu’il n’a pas encore fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs, l’ancien latéral du Stade Brestois se sent fin prêt à porter le maillot Jaune-et-Vert. La décision revient désormais à Pierre Aristouy.
« Je suis apte à jouer, je suis prêt physiquement. La trêve internationale m’a permis de refaire mon retard. C’est le coach qui va décider maintenant. »
Lancer définitivement la saison.
Quinzièmes du championnat après quatre journées, les Canaris vont pouvoir compter sur un calendrier plus favorable après cette trêve internationale. Afin de ne pas vivre une saison à l’image de la précédente, les hommes de Pierre Aristouy doivent prendre autant de points que possible face à des adversaires à leur portée… à commencer par le déplacement à Clermont ce dimanche (15h).
« On va à Clermont pour faire un bon résultat. Il ne faut pas rester dans cette spirale. Tous les matchs sont compliqués. Si on peut aller là-bas pour faire un bon résultat… mais aussi face à Lorient : on va essayer de prendre le maximum de points. »
Si le FC Nantes n’a toujours pas obtenu de victoire en ce début de saison, les joueurs semblent néanmoins croire en Pierre Aristouy et ses idées de jeu. Jean-Kévin Duverne le sait, pour que cela porte enfin ses fruits sur le plan comptable, aucun match ne doit donc être pris à la légère.
Propos retranscrits d’après les extraits rapportés par le FC Nantes et Nantes Sport.