AccueilActus« Je suis convaincu que le projet nantais est le bon » - Matthis...

« Je suis convaincu que le projet nantais est le bon » – Matthis Abline justifie son choix de signer au FC Nantes

En interview pour le site officiel du FC Nantes, Matthis Ablin a livré ses premières impressions après son arrivée sur les bords de l’Erdre.

Quelques jours après l’officialisation de son transfert au FC Nantes, Matthis Abline s’est livré à la traditionnelle interview pour le site officiel du club. Comme chaque recrue, le jeune attaquant a notamment eu l’occasion d’évoquer ses ambitions avec les Canaris, ses qualités ainsi que ses objectifs personnels. Voici quelques extraits.

Un profil plutôt complet.

Recruté dans l’optique de concurrencer Mostafa Mohamed au poste d’avant-centre, Matthis Abline devra rapidement mettre en avant ses qualités s’il souhaite entrer dans les plans de Pierre Aristouy. S’il est jeune et a encore une énorme marge de progression devant lui, le joueur prêté par le Stade Rennais sait qu’il a des arguments à faire valoir pour tenter d’obtenir du temps de jeu. Une mission d’autant plus compliquée que l’Egyptien est en grande forme depuis le début de la saison.

« Je suis un joueur combattif, qui ne lâche rien. Je suis un compétiteur, j’aime gagner. C’est ce qui me représente. Je me considère comme un attaquant assez complet, capable de prendre la profondeur, de garder les ballons dos au jeu, d’être propre techniquement. J’ai encore des points à améliorer mais je travaille pour ça. Je suis quelqu’un qui aime marquer des buts, je suis attiré par le but. Pour un attaquant, c’est important d’avoir faim de but, de toujours garder confiance en soi et de ne jamais baisser la tête. » 

La Beaujoire, une enceinte qui fascine.

Véritable symbole du club, la Beaujoire est souvent considéré comme l’un des meilleurs stades de l’Hexagone. Lorsque les travées sont pleines, les Canaris sont souvent poussés par leurs supporters… et les adversaires avouent parfois être surpris par la ferveur qui s’en dégage. Matthis Abline, qui a seulement fréquenté les tribunes du stade durant son enfance, confie avoir hâte de fouler enfin la pelouse de la Beaujoire.

« C’est vrai que je n’ai jamais joué à la Beaujoire ! J’y suis déjà allé quand j’étais petit pour regarder des matchs, mais je n’y ai jamais joué. J’ai hâte de découvrir ce stade. C’est une ambiance géniale. Les supporters sont toujours derrière le club et je pense que c’est pour ça que Nantes à réussi à faire de grandes choses ces dernières années. Ça reste le douzième homme et ça fait du bien quand pour les joueurs de sentir que le public les soutient et est prêt à les accompagner. »

Le besoin d’être mis à l’épreuve.

Prêté six mois au Havre (Ligue 2), puis à Auxerre (Ligue 1) lors des deux dernières saisons, le natif d’Angers ne s’est toujours pas imposé dans l’effectif du Stade Rennais. Ce prêt d’un an au FC Nantes est donc une belle occasion qui lui permettra de se jauger sur une saison complète dans l’élite du football français.

« J’ai beaucoup appris. Ce sont des expériences qui me serviront pour le futur, et dès maintenant avec le FC Nantes. Mon passage à Auxerre a été réussi, même s’il a été moins fructueux sur la fin du championnat. Mais ça reste le football, il y a des hauts et des bas. Il ne faut pas lâcher et toujours croire en soi. J’ai besoin de me juger sur une saison complète en Ligue 1, après six mois en Ligue 2 et six mois en Ligue 1. J’ai besoin d’être mis à l’épreuve sur toute une année en Ligue 1 pour pouvoir montrer ce que je suis capable de faire. »

Cap sur les JO 2024.

À moins d’un an des Jeux Olympiques de Paris, Matthis Abline compte bien faire en sorte d’entrer dans les plans de Thierry Henry, nouveau sélectionneur des Espoirs. Pour le nouveau joueur des Canaris, qui totalise quatre sélections avec les Bleuets, le projet du FC Nantes est le plus adapté pour pouvoir prétendre à figurer dans la liste des sélectionnés pour les JO.

« C’est évidemment un objectif personnel et je suis convaincu que le projet nantais est le bon projet pour y parvenir (aux Jeux Olympiques, ndlr). J’ai envie de montrer ce que je sais faire cette saison pour vivre quelque chose de très fort cet été avec cette Équipe de France olympique. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille