Formé au FC Nantes, Reynald Pedros s’apprête à affronter l’équipe de France en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine. Avant de rêver plus grand, le Maroc devra vaincre l’équipe emmenée par Hervé Renard, officiellement qualifiée suite à sa victoire contre le Panama. La rencontre doit avoir lieu ce mardi 8 août, à 13 heures (heure française), au Hindmarsch Stadium, dans la banlieue d’Adélaïde, en Australie.
« C’est un match particulier parce que je suis français et que mon staff est français mais mon cœur est marocain. Ça fait trois ans qu’on travaille d’arrache-pied pour atteindre des objectifs inespérés, incroyables, improbables et on arrive à les réaliser avec cette équipe, cette Fédération, ce groupe de joueuses absolument fantastiques. J’aime vraiment ce pays, je l’ai découvert, j’y vis très bien, je suis très heureux d’entraîner là-bas. », Pedros propos recueillis par RMC Sport.
Pourtant, le Mondial avait très mal commencé pour les protégées du champion de France 1995. Le Maroc avait essuyé une lourde défaite pour son premier match face à l’Allemagne (6-0). Il s’est ensuite rattrapé en s’imposant contre la Corée du Sud, seule sélection de son groupe qui l’accompagne finalement parmi les seize derniers prétendants au trophée. L’ancien canari est désormais déterminé.
« Aujourd’hui, je n’aurai absolument aucun scrupule, ni aucun remord à battre l’équipe de France. Je ferai tout pour qu’on se qualifie pour les quarts de finale. On verra ce qui se passera à la fin du match. C’est un match particulier oui mais pour moi, c’est un match à gagner pour le Maroc. »
S’il retrouvera certaines joueuses qu’il a entrainé à Lyon entre 2017 et 2019, Reynald Pedros ne semble montrer aucune pitié quant à l’idée d’épargner l’adversaire du jour.
« J’aurais un grand plaisir à les retrouver à ce niveau et j’aurais grand plaisir si je les élimine. C’est comme ça. Il n’y a pas de problème avec ça, chacun est dans sa bulle, dans sa concentration et on verra à la fin. »