Arrivé dans la Cité des Ducs en 2012, Lucas Deaux a passé quatre saisons au FC Nantes. Sur toutes ces années, le milieu de terrain a joué 133 matchs avec les Jaune-et-Vert et inscrit deux buts, dont un contre le rival rennais.
Une réalisation qui avait d’ailleurs fait parler puisque l’ancien Rémois avait fait la passe à un coéquipier en position de hors-jeu, qui connaissant sa position n’avait pas touché le ballon. Lucas Deaux s’était empressé de courir pour frapper dans le but vide que le gardien avait déserté.
Voir cette publication sur Instagram
Le milieu français avait quitté les bords de l’Erdre pour rejoindre La Gantoise, puis Guingamp, Nîmes, Dijon et enfin l’AS Nancy-Lorraine lors des six derniers mois de la saison dernière. Cette saison, l’ancien Canari a joué onze rencontres pour le club lorrain.
Un exercice compliqué pour l’ancien international U18, surtout que la fin de la saison l’a été encore plus avec la relégation du club à un moment en national 3, avant d’être repêché en national.
Humour ou appel du pied
Sous la publication Instagram du FC Nantes après sa défaite lors du dernier match amical, Lucas Deaux s’est permis d’écrire une phrase à prendre avec des pincettes : « Je suis libre les gars si besoin ». Est-ce vraiment un appel du pied de la part de l’ancien Canari ou ce commentaire n’était simplement qu’une petite blague?
Ce qui est sûr, c’est que le FC Nantes est proche de faire revenir au club, Chidozie Awaziem et que Lucas Deaux espère peut-être faire de même.