Début août le FC Nantes avait officialisé le départ d’Appuah pour le Palerme FC (6e de Serie B la saison dernière). Le natif de Sarcelles, qui avait débarqué au plus près de la Loire en 2021, a signé un contrat de cinq ans le liant jusqu’en juin 2029 à la formation pensionnaire de Serie B et du City Football Group.
Pour sa première conférence de presse, l’ancien canari a été plutôt à l’aise et a expliqué son choix de rejoindre l’Italie (traduction YouTube de la conférence de presse italienne).
« Venir à Palerme a été choix très réfléchi et une longue discussion avec ma famille. Concernant ma blessure, je récupère tous les jours et je travaille pour ça. Comme dans la vie, sur le terrain je suis une personne joyeuse, j’aime jouer rapidement et jouer dans la profondeur. Si j’ai joué offensivement ailier gauche ou droit, je suis prêt à jouer partout : en attaque, en défense, au milieu : je jouerai là où l’entraineur voudra que je joue ! Même au goal je jouerai ! (à 2m39). »
Interrogé par le presse locale, il est revenu également sur son enfance difficile.
« J’ai arrêté de jouer au football pendant un moment. J’ai perdu ma maman très jeune et nous avions déménagé au Royaume-Uni. Imaginez un enfant de 9 ans qui change de pays, les premiers mois ont été difficiles. Je ne parlais même pas la langue puis j’ai commencé à m’intégrer. Psychologiquement cela a été difficile surtout qu’à l’époque j’avais eu une blessure au genou ».
Son avenir en pro, sa carrière internationale ? Stredair Appuah a fait le point lors de sa première conférence de presse.
« J’ai joué en Youth League évidemment que j’aimerai jouer la Ligue des Champions. C’est l’objectif de tous les joueurs de football. C’est un rêve et une étape importante dans une carrière. Je serais fier et honoré si ça arrive. Pour la sélection nationale, ça sera un choix très difficile entre le Ghana et la France mais pour le moment je n’ai pas fait mon choix. »