En cette fin de mercato estival, Nicolas Cozza a fait son retour au FC Nantes. Déjà prêté au début de l’année 2024 par le VfL Wolfsbourg, il avait joué 13 matches en seconde partie de saison avec les Canaris. Dans le cadre d’un nouveau prêt, il revient dorénavant pour toute la saison dans la Cité des Ducs. Pour la chaîne YouTube du FC Nantes, il s’est confié sur ce retour en Loire-Atlantique.
« C’est vrai que j’ai passé de bons six mois l’année dernière, à Nantes. Je suis vraiment très content de revenir. Cela a été six mois qui sont passés très vite. J’ai fait une dizaine de matches et je suis très content de poursuivre l’aventure à Nantes. », a-t-il déclaré.
Après une préparation estivale réalisée avec le VfL Wolfsbourg, Nicolas Cozza a déclaré être prêt physiquement à jouer pour le FC Nantes : « Je suis prêt physiquement. J’ai fait une grosse préparation, donc y’a plus qu’à démarrer ! ».
Nicolas Cozza de retour en terrain connu
Au cours de cet entretien, le défenseur est revenu sur le groupe nantais. Alors qu’il a côtoyé l’effectif au cours du début d’année 2024, Nicolas Cozza s’est réjoui de retrouver ses coéquipiers. « C’est vrai que c’était une aventure courte, mais je me suis quand même fait pas mal d’amis ici. Donc [c’est] toujours plaisant de les revoir. », a confié Nicolas Cozza au micro du FC Nantes.
Avant d’entamer son exercice 2024-2025, il en a aussi profité pour faire un bilan de son premier prêt au FC Nantes : « J’ai fait des bonnes choses, j’en ai fait des moins bien. Je sais qu’il y a beaucoup de choses à améliorer. Cela a été une demi-saison où ça faisait un an que je n’avais pas joué. Donc forcément, j’ai mis du temps à me remettre dedans, à retrouver le rythme. Et puis, c’est vrai que la saison s’est terminée rapidement pour moi au final, une dizaine de matches et c’est justement sur la fin que je me sentais mieux. Cette demi-saison a été un peu bizarre, très rapide et j’ai pas eu forcément le temps de montrer tout ce que je pouvais montrer. ».
Après ce premier bilan, il a également présenté ses objectifs pour la nouvelle saison : « Le premier objectif est de jouer tous les matches. J’ai besoin de retrouver le rythme, d’être à fond sur le terrain. L’objectif collectif est de se maintenir dans un premier temps mais s’il y a d’autres choses à aller chercher au fur et à mesure de la saison, on ira forcément les chercher. J’aimerais aussi être offensivement un peu plus présent, que ce soit par les passes décisives ou des buts. ».
Enfin, Nicolas Cozza n’a pas caché son envie de jouer à Montpellier, son club formateur. Pour rappel, ce match se jouera ce samedi, à 19h. « C’était un peu écrit, j’ai envie de le dire (rires). Je reviens la semaine où on se déplace contre Montpellier, donc c’est bien. Je suis content d’être là et en plus, on va jouer contre Montpellier. J’espère qu’on va gagner. », a-t-il déclaré avant ce déplacement des Canaris dans l’Hérault.