En interview pour 90football.fr, des proches de Pallois ont pu donner leurs visions du joueur. Point rapide.
Faute d’obtenir Nicolas Pallois en interview, 90football.fr a réussi à joindre ses anciens coéquipiers de football. Le Canari a gardé des liens très fort avec Florian Martin après avoir joué avec lui à Niort (2013-2014). Celui-ci a tenté d’expliquer les belles performances du Canari de 34 ans.
« On a l’impression qu’il ne vieillit pas en fait. On a l’impression qu’il reste aussi serein aussi fort est aussi sûr de lui (…) Je pense que c’est sa personnalité qui fait qu’il est aussi fort. C’est quelqu’un qui est complètement détaché du football il n’en regarde jamais il en fait mais il n’aime pas ça (rires). J’utilise ces mots mais c’est la vérité, il ne connaît pas vraiment tous les joueurs, il ne s’intéresse pas à tous les joueurs et je pense que c’est une qualité il se sert de ça comme une force : il peut arriver sur le terrain tranquille, zen. C’est aussi pour ça qu’il fait des gros matches, il a 0 pression. Il fait super bien son métier. »
« Mbappé ? C’est qui Mbappé »
Son ancien coéquipier a enchainé en revenant sur les différentes sorties médiatiques de Nicolas Pallois sur certaines stars du football.
« Il n’a pas connu que ça, avant le foot, il était menuisier. Il a connu la galère il sait ce que c’est de se lever à 7h30 pour commencer à 8h30, il se sert de ça comme énergie (…) Il est vraiment sûr de ses idées, il est buté. il est vraiment très sûr de lui quand il parle. C’est sans se la raconter quand il dit « je suis un soldat j’ai peur de personne vous pouvez ramener qui vous voulez ». Il est conscient des qualités des joueurs, hein attention, par exemple pour Mbappé il va dire « oula ça va vite quand même ». Mais à côté de ça c’est un mec qui est capable de dire « Mbappé ? C’est qui Mbappé ? il connaît le joueur, il sait qui c’est, il ne dit pas ça pour « chier sur leur gueule » mais voilà c’est pour dire qu’il (Mbappé) a deux bras, deux jambes, une tête comme tout le monde. »
« De toute façon il ne regarde pas les émissions de football ».
Sa forte personnalité, son jeu simple et son physique imposant avaient valu à Nicolas Pallois l’image de « bourrin » de la part du chroniqueur et humoriste Julien Cazarre. Un personnage souvent repris sur les chaines et radios sportives. Florian Martin a tout de suite voulu briser ce stéréotype.
« J’aime bien quand les gens parlent bien de lui parce qu’il a cette image de mec besogneux… Après c’est Julien Cazarre qui lui a fait cette image là. Mais ce n’est pas du tout ça dans la vraie vie. Il est super posé, super calme, limite timide ! Je pense que ça l’a atteint (les propos de Cazarre). Canal+ a voulu le faire venir à plusieurs reprises sur le plateau, je pense qu’il leur a dit « non non, je viens pas avec l’autre là (Julien Cazarre), je pense que ça va partir en couilles. » Cette étiquette de mec besogneux avec sa barbe de bûcheron, ce n’est pas ça. Parce que au final, je n’ai pas souvenir de l’avoir vu blesser quelqu’un, de lui casser une jambe. Ça l’a atteint, mais aujourd’hui, il passe au-dessus de ça. Il en a rien à cirer, de toute façon il ne regarde pas les émissions de foot. »
Morgan Lavergne.