Que dit la règle?
Pour rappel, le règlement concernant les cartons jaunes est le suivant : « Un joueur est automatiquement suspendu s’il reçoit trois cartons jaunes en moins de dix rencontres.» Cette sanction est inter-compétitions : des cartons obtenus en championnat peuvent provoquer une suspension pour un match de coupe, et inversement.
C’est le cas pour Jean-Charles Castelletto qui a reçu trois cartons jaunes contre l’ESTAC (0-0) à la 15e, Ajaccio (2-2) à 45+1 et face à Thaon à la 56e. Ces trois sanctions ont été données en seulement sept rencontres. Jean-Charles Castelletto écopera logiquement d’un match de suspension.
Une défense décimée.
En l’absence prolongée de Nicolas Pallois, le FC Nantes va cruellement manquer de défenseur central pour la réception de l’OM ce mercredi 1er février. Quentin Merlin et Charles Traoré font également partie des nombreux blessés de la défense nantaise. Seul soulagement, Andrei Girotto. Souffrant du dos avant la rencontre de Coupe de France, le Brésilien était finalement bien présent pour la qualification des Canaris en 8es de finale.