Au cours de l’exercice 2023-2024, Jérémy Stinat (45 ans) a croisé la route du FC Nantes à une seule et unique reprise. Il s’agissait d’une rencontre disputée à l’extérieur sur la pelouse du Montpellier HSC. Celle-ci s’était conclue par un résultat nul (1-1) et un bilan de trois cartons jaunes et deux rouges distribués. Au total, il aura été aux commandes de sept rencontres depuis le début de saison en Ligue 1, dont Toulouse-Nantes lors de la première journée de championnat. Les Canaris s’en étaient sortis avec un nul 0-0.
Il a déjà été au sifflet à deux reprises d’un PSG-Nantes il y a trois saisons : les Parisiens l’avaient emporté sur le score de 3 buts à 1. Puis, il y a deux ans, score final : 4-2. Il réussit plutôt bien aux joueurs du PSG puisqu’il avait arbitré le PSG-Strasbourg il y a quelques semaines, terminé par le même score.
Son premier match en Ligue 1 aura été un Dijon-Nantes, se soldant une nouvelle fois par une défaite nantaise (2-0). Au total, il aura arbitré les Canaris à huit reprises dans l’élite, pour un bilan de trois défaites, trois nuls et deux victoires. On notera également qu’il aura été au sifflet de deux cartons des Canaris face à Châteauroux (4-1) et le Paris FC (8-0) en Coupe.
Le reste de l’équipe arbitrale
Il sera assisté par Christophe Mouysset et François Boudikian. Ahmed Taleb sera le quatrième arbitre. François Letexier et Yann Flament officieront en tant qu’arbitres assistants vidéo.