AccueilActus"J'étais comme un lion en cage (...) Le ciseau ? J'en mettrai...

« J’étais comme un lion en cage (…) Le ciseau ? J’en mettrai un la prochaine fois » – Andy Delort

En interview pour Ouest France et Presse Océan, Andy Delort est revenu sur son entrée face à l'OM. Point rapide.

Rentré à 12 minutes de la fin du temps réglementaire, Andy Delort a réalisé son premier match avec le FC Nantes ce mercredi. Une entrée ovationnée par le public.

« Ça fait plaisir. Ça fait dix ou quinze jours que j’attendais ça, cela a été long. J’ai vu les nombreux messages des supporters et j’avais envie de venir. Ça fait plaisir, j’aurais aimé marquer mais bon… Il y avait une sacrée ambiance et je suis très heureux. »

Après quinze jours à s’entrainer loin d’un groupe professionnel de football, Andy Delort a eu l’approbation d’Antoine Kombouaré pour participer même quelques minutes à cette rencontre importante. Lui, explique se sentir en pleine forme.

« J’étais dispo pour le coach (…) Je reviens bien, je fais tout ce qu’il faut à côté pour revenir le plus rapidement possible. J’avais les jambes, je suis content, j’ai bien travaillé à côté (…) Après, moi, j’ai un caractère, j’ai un mental, donc, la tête était plus forte que le corps. Ça faisait du bien, un peu comme un lion sortant d’une cage, de voir un ballon, des adversaires et, surtout, un public comme ça. » 

87′, 9 minutes après son entrée en jeu, le nouvel arrivant profite d’un ballon flottant en dehors de la surface marseillaise pour tenter un ciseau. Son ballon part juste au dessus de la cage marseillaise. Il raconte cette occasion.

« Je veux mettre un peu plus le ciseau, je vois le mec sortir, il a bien joué le coup, il m’a fait hésiter. J’en mettrai un la prochaine fois. »

Interview complète sur le site de Ouest France.

Antoine Kombouaré reste patient.

« Maintenant, c’est à lui de jouer »

Le FC Nantes est actuellement 17e attaque de Ligue 1 avec seulement 21 buts marqués (les trois dernières places sont à 18 buts). Une difficulté à trouver le chemin des filets qui n’inquiète pas le coach kanak pour le moment.

« On a fait venir du monde, mais il faut du temps pour que tout se mette en place. Il faut réussir à garder ce qu’on sait faire défensivement et mieux soutenir les attaques. Il faut que les joueurs se trouvent. »

Il évoque forcement l’apport offensif d’Andy Delort lors de ce mercato. Pour autant, il explique qu’il ne faudra pas compter uniquement sur l’ancien aiglons pour trouver le chemin des filets.

« Je ressens de l’attente. Les gens sont contents de le voir signer à Nantes. C’est aussi lié au fait que comme on ne marque pas, on pense qu’Andy va régler les problèmes. C’est légitime mais on fait un sport collectif, il faut que tout le monde soit capable de marquer des buts : Mollet, Blas, Sissoko, Chirivella… Quand on est joueur on aime avoir le soutien du public. Maintenant, c’est à lui de jouer. »

Interview complète à retrouver sur Ouest France. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille