AccueilActus"J'étais très marqué et très triste à la suite de la relégation"...

« J’étais très marqué et très triste à la suite de la relégation » – Nicolas Savinaud (L’Equipe)

Joueur du FC Nantes de 1995 à 2007, Nicolas Savinaud est revenu sur les moments marquants de sa carrière dans une interview pour L'Equipe.

Ancien joueur du FC Nantes ayant notamment remporté le titre de champion de France 2001 avec les Canaris, Nicolas Savinaud s’est entretenu avec le journal L’Equipe. L’ex-milieu de terrain nantais est revenu sur l’un des moments les plus tragiques de sa carrière, la relégation en Ligue 2 du club de la Cité des Ducs.

« Si je pouvais effacer la descente avec Nantes (2007), je le ferais »

Nicolas Savinaud a d’abord fait part de l’émotion qui l’a emporté ce jour si terrible de la descente en Ligue 2 du FC Nantes. Il a aussi mis l’attention sur son empathie envers le public canari qu’il a souhaité remercier malgré la triste issue.

« Si je pouvais effacer la descente avec Nantes (2007), je le ferais. Quand on est relégué c’est un moment difficile car le club ne l’a pas été depuis très longtemps (44 ans). Lors du dernier match de la saison à la Beaujoire (contre Toulouse, 0-0, 37e j., interrompu à la suite d’un envahissement du terrain), j’étais partagé entre l’envie de dire au revoir au public et l’émotion de descendre en L2. Ce n’était pas un tour d’honneur, ni glorieux. Davantage un geste pour remercier ces gens qui m’avaient encouragé pendant tant d’années. »

« J’étais très marqué et très triste à la suite de la relégation »

L’ancien coéquipier de Mickaël Landreau a par ailleurs expliqué qu’il a également été très impacté par le fait de ne pas pouvoir participer à la suite de l’aventure du club des bords de l’Erdre en deuxième division.

« J’étais très marqué et très triste à la suite de la relégation, en plus de ne pas pouvoir continuer l’aventure et participer à la remontée du club. Je n’ai pas d’aigreur ni d’amertume par rapport à ça, pas plus que de la rancoeur. Mais c’était un moment très dur que d’avoir cette responsabilité-là de redescendre après tant d’années. »

Pour rappel, lors de la saison 2006-2007, le FC Nantes avait terminé la saison en tant que lanterne rouge de l’élite. Le club canari ne totalisait que 34 points en 38 rencontres de championnat. Les Jaune-Et-Vert n’avaient remporté que 7 matches, pour 13 matches nuls et 18 défaites.

Lire aussi : Anniversaire Nicolas Savinaud : retour sur son doublé victorieux dans les derniers instants du derby de l’Atlantique 2002

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille