Ce mercredi à 21h, le Stade Vélodrome, renommé Stade de Marseille pour l’ensemble des Jeux Olympiques, accueillait les Bleuets de Thierry Henry. Pour son entrée en lice dans la compétition, l’Équipe de France affronte les USA qui connaissent leur premier JO après 16 années de disette. Alors que les hommes de Thierry Henry joue pour l’or olympique, ceux-ci n’ont pas réussi pour le moment à prendre l’avantage (0-0).
Les Bleuets inefficaces
Après un round d’observation d’une dizaine de minute, ce sont les Américains qui se sont mis les premiers en évidence. Sur corner, Mihailovic va trouver Robinson, dont la tête va passer devant les cages de Guillaume Restes. Emmenés par la paire expérimentée Lacazette-Mateta en attaque, les Bleuets vont petit à petit rentrer dans leur rencontre. Quelques minutes après la premier alerte sur les buts français, Loïc Badé va s’essayer à 20 mètres (24e), puis quelques minutes plus tard, la tête du défenseur sévillan va également manquer le cadre (29e).
Dominateurs sur le terrain les Français accentuent la pression sur les cages américaines, sans toutefos parvenir à prendre l’avantage. Par trois fois, le milieu du Borussia Mönchengladbach Manu Koné va frapper en direction du but de Patrick Schulte mais aucune de ses tentatives ne fait mouche (26e, 35e, 44e). Après le jeune milieu, c’est l’expérimenté Jean-Philippe Mateta qui a tenté sa chance à deux reprises sans trouver la faille. (40e, 45e)
Score à la mi-temps: France 0-0 USA