AccueilActusJeux Olympiques de Tokyo : Kolo-Muani et Lafont avec Gignac ?

Jeux Olympiques de Tokyo : Kolo-Muani et Lafont avec Gignac ?

Mercato-deux-départ-de-cadres-Lafont-Kolo-Muani
Lafont et Kolo-Muani peut-être aux JO ?(David Chapet)

Bien que beaucoup de doutes persistent quant à la liste des 18 joueurs de Sylvain Ripoll pour les JO, Gignac semble être de la partie.

L’expérimenté chez les jeunes

Pour chaque compétition olympique de football, chaque sélectionneur doit composer une liste de 18 joueurs et 4 réservistes tous nés après 1997, à l’exception de 3 joueurs. Récemment, la sélection brésilienne a décidé d’envoyer l’ancien taulier nantais Diego Carlos pour disputer les Jeux Olympiques de Tokyo. Pour la délégation française, Le Parisien a révélé que ce serait le nom d’André-Pierre Gignac qui aurait été coché par Sylvain Ripoll et sa présence serait d’ores et déjà acquise.

Une grande première pour deux (ex ?)-nantais ?

Alors que l’avenir n’est pas du tout scellé au FC Nantes, Randal Kolo-Muani et Alban Lafont pourraient figurer sur la liste de Ripoll pour les Jeux Olympiques. Enfin rien n’est très sûr car beaucoup de clubs préfèrent retenir leurs jeunes éléments aux dépends de la sélection française. Ce serait notamment le cas de Rennes, Monaco, Paris ou encore Lille, rien n’a été communiqué au FC Nantes sur ce sujet mais rien non plus de la part de la délégation française pour les Jeux Olympiques. Le souci majeur de cet évènement concerne le calendrier, en effet le tournoi olympique de football se tient du 22 juillet au 7 août ce qui n’entre pas dans les calendriers de préparation estivale de la FIFA et serait contraignant pour les clubs.

Soren Z.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille