AccueilActusJohan Hamel arbitrera le match entre Brest et le FC Nantes

Johan Hamel arbitrera le match entre Brest et le FC Nantes

johan-hamel
Johan HAMEL (Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Johan Hamel a été désigné pour arbitrer le match entre les Canaris et le Stade de Brestois ce dimanche à 15h.

Même s’il est toujours difficile de parler de chance concernant l’arbitrage, il est statistiquement possible de dire qu’avec Johan Hamel au sifflet, les Canaris sont plutôt en réussite. Le dernier match arbitré par ce dernier avec le FC Nantes était le 13 février dernier. Les Canaris avaient gagné à domicile 1-0 par un but de Moses Simon. Le 27 novembre dernier, Johan Hamel avait arbitré la rencontre à Lille. Lors de ce match nul (1-1), il avait attribué un carton rouge à Fabio (78ème).

Sur les dernières rencontres, l’arbitre de 41 ans avait porté chance aux Canaris. Il avait été à la vidéo pour la dernière victoire des Canaris au Parc des Princes mais également arbitre central sur la victoire 2-0 contre Metz le 15 août.

Les Brestois, eux, sont habitués à cet arbitre. Johan Hamel est l’homme qui a le plus arbitré le Stade Brestois 29 cette saison. Avec lui au sifflet, ils comptent deux victoires, une défaite et un match nul.

Qui pour l’assister ?

Ses deux arbitres assistants seront Mathieu Grosbost et Mehdi Rahmouni. À la vidéo, Hakim Ben El Hadj Salem sera aux commandes accompagné par Dominique Julien. L’arbitre remplaçant désigné est Faouzi Benchabane. Lionel Dagorne a été choisi pour être l’observateur adjoint de la rencontre.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille