AccueilActusJohann Lepenant en Top, Lafont en Flop : les notes de la...

Johann Lepenant en Top, Lafont en Flop : les notes de la presse de FC Nantes – Stade de Reims

Si les supporters nantais avaient l'habitude d'avoir un Canari dans L'Équipe Type, ça ne sera pas le cas cette semaine.

Les TOPS

Pour L’Équipe et Tribune Nantaise, Johann Lepnant mérite la meilleure note parmi les Nantais : un 6/10 pour le premier et un 6,5/10 pour le deuxième. Le médaillé olympique a participé fortement à l’ouverture du score de Douglas Augusto. Eu sur l’égalisation rémoise, il a été également trop altruiste en remettant à Abline alors qu’il a l’occasion de tirer à la 39e.

Nicolas Pallois et Jean-Charles Castelletto méritent également un 6/10 pour l’Équipe. Pour Tribune Nantaise, c’est Douglas Augusto qui obtient la deuxième meilleure note avec un 6/10.

Les FLOPS

Présent sur les premières journées dans L’Équipe Type, Alban Lafont a fait pâle figure sur cette rencontre où « il aurait pu faire mieux » sur les deux buts encaissés. C’est un 4/10 pour L’Équipe et un 3,5/10 pour Tribune Nantaise. Jean-Kévin Duverne mérite la même note pour le media Nantais.

Les autres flops pour L’Équipe sont Tino Kadewere et Kelvin Amian avec un 4/10. Si le premier s’est vu refuser deux penalties (à la 45e et 56e), il n’a pas su être assez impactant face à la défense rémoise pour marquer à son tour. Le second est noté un peu sévère par le quotidien sportif. Sa bonne entame de match n’a pas suffit pour le journal, sa note a baissé après sa « baisse de régime » au cours de la rencontre. Pour Tribune Nantaise, il mérite tout de même un 5/10.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille