Dans une période où l’absence de jeunes (Tabibou, Leroux) dans le groupe interroge, surtout au vu du déclassement de certains joueurs (Mohamed, Gbamin), Johann Lepenant (22 ans) s’affirme, lui, comme la bonne pioche du mercato des Canaris.
Milieu plutôt défensif de formation, très travailleur et combatif, ce qui ne déplaît pas à Antoine Kombouaré, l’ancien Caennais s’est imposé dans un rôle un peu plus offensif et semble s’y épanouir.
Il s’est illustré hier, face au Stade Rennais, où il a su être trouvé entre les lignes et apporter de la verticalité dans une équipe qui ronronnait offensivement. Depuis le début de saison, il possède la plus haute réussite de passes dans les trente derniers mètres adverses (75 %).
Eclaircie dans un nouveau mercato manqué ?
Dans un mercato timide où Nantes a majoritairement été contraint de miser sur son effectif déjà présent, en raison d’un encadrement de la DNCG et surtout d’un manque d’offres pour ses joueurs, le board du FCN a tenté quelques coups (Thomas, Gbamin) qui peinent à s’imposer dans un effectif assez restreint. Johann Lepenant a déjà joué onze matchs sous le maillot « Jaune-et-Vert » et pourrait voir son option d’achat se lever en fin de saison.
Patrik Carlgren, recruté comme doublure d’Alban Lafont, s’illustre également ces dernières semaines.