AccueilActusJohanna Rolland et Gilles Rampillon présents à l'inauguration du stade de la...

Johanna Rolland et Gilles Rampillon présents à l’inauguration du stade de la Marrière

Ce matin a eu lieu l'inauguration du stade de la Marrière, le premier terrain entièrement consacré à la pratique féminine à Nantes.

Aujourd’hui a eu lieu la présentation du terrain synthétique de la Marrière, dans le quartier Doulon-Bottière. Une inauguration qui fait sens, au lendemain de la journée des droits de la femme, le 8 mars. Dédiée à la pratique féminine du football, cette installation a pour but de promouvoir la place de la femme dans le football, et dans le sport en général.

L’inauguration a été marquée par la présence de la maire de la ville Johanna Rolland, et celle de Gilles Rampillon. Joueur emblématique du FC Nantes, il a porté les couleurs du club de 1971 à 1982.

Une infrastructure importante pour le club

Avant stabilisé, maintenant synthétique, le terrain de la Marrière a été rénové afin d’offrir aux pratiquantes les meilleures conditions possibles. D’après Unidivers, il devrait accueillir les 150 licenciées du Groupement Féminin Nantes Est (qui regroupe les clubs de Saint-Pierre, de Saint-Médard, du RACC Football et du Nantes Est FC).

Lalia Storti, ancienne joueuse du FC Nantes, et Emily Burns, l’actuelle gardienne du club, étaient présentes à l’inauguration. Interviewées pour la ville de Nantes, elles sont revenues sur leurs débuts dans le football, et l’importance d’avoir un terrain entièrement dédié aux filles.

« Aujourd’hui on veut avoir notre renommée à nous, notre public, c’est-à-dire qu’on ne veut pas être représentées en second plan derrière une pratique sportive masculine. »

L’inauguration d’un stade peut paraître anecdotique, mais le terrain de la Marrière représente une réelle avancée pour le football féminin nantais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille