Interrogé au micro de RTL la semaine dernière, Jordan Veretout, ancien Canari évoluant actuellement à l’AS Roma, est revenu sur la crise que traverse le FC Nantes et sur sa situation, lui qui est aux portes de l’équipe de France.
Brillant en championnat avec l’AS Roma avec dix réalisations et deux passes décisives à son compteur en vingt-sept matchs, l’Ancenien a le droit de rêver. Déjà aux portes de la sélection en équipe de France lors du dernier rassemblement, l’ancien Canari, blessé, ne pouvait malheureusement pas espérer être sélectionné. L’équipe de France reste néanmoins un rêve pour le joueur de 28 ans. « Porter le maillot de l’équipe de France ? C’est un rêve pour moi ».
En ces temps de réforme du football européen, le rêve peut rapidement devenir réalité pour le Français, car comme l’a annoncé l’UEFA, « Les joueurs qui joueront dans les équipes qui disputeront cette ligue fermée (la Super League) seront bannis de la Coupe du monde et de l’Euro ». Cette règle mettrait donc de côté la majorité des joueurs des Bleus, mais Jordan Veretout lui ne serait pas concerné.
« Voir Nantes dix-neuvième, ça fait mal. » Jordan Veretout
Jordan Veretout est également revenu sur la situation très compliquée que traverse le FC Nantes. Ayant grandi dans la région nantaise, l’ancien Canari est évidemment attristé par la mauvaise passe que traversent actuellement les Jaune-et-Vert. « Nantes ? C’est difficile, car c’est mon club de cœur. Les voir 19e, ça fait mal, c’est un peu inquiétant mais il faut y croire. »
Espérons que les hommes d’Antoine Kombouaré sauront, eux aussi, faire preuve d’ambition pour tenter de se maintenir. Pour rappel, le FC Nantes accuse un retard de trois points sur Nîmes, dix-huitième, qui occupe la place de barragiste. Les Canaris ont cinq journées de championnat pour tenter de revenir sur les Nîmois, voire sur les Lorientais, à quatre points du FC Nantes.
Nicolas G.