Arrivée à l’été 2019 de Guingamp, son club formateur, Julie Pian aura disputé 32 matches au FC Nantes. La saison dernière, elle a contribué aux prouesses de son équipe en inscrivant 10 buts, dont 4 au cours de l’impressionnant parcours en Coupe de France des Canaries.
Selon Ouest-France, c’était du club qu’était venue la décision de ne pas conserver l’attaquante. Aujourd’hui, elle rebondit parfaitement à Lille, 1er de D2F. L’ancienne canarie a marqué trois buts lors des deux dernières rencontres. Elle s’est offerte un doublé contre le CA Paris (11e) et un but face au FF Issy (8e) dimanche dernier. Ce but salvateur a permis au LOSC de l’emporter 1-0 et de garder la tête du championnat.
Buuuuuuuuut pour le LOSC !!!!!!! Il est signé Julie Pian et qu’est ce qu’il fait du bien 😍#GPSOLOSC 0-0 | 83’ pic.twitter.com/LC1UqWBnp4
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) December 4, 2022
Pas la seule ancienne du FC Nantes.
Absente du groupe depuis sa blessure contre Le Mans le 23/10, Anais Ribeyra avait elle aussi bien commencé sa saison en marquant contre son ancien club (FC Nantes, 12e) pour la victoire 2-1 et contre Orléans (6e).