Junior Ntenda : “J’étais quasiment le seul à ne jamais avoir été surclassé”

Junior-Ntenda-J-étais-quasiment-le-seul-à-ne-jamais-avoir-été-surclassé.
Junior Ntenda a quitté la Jonelière en janvier dernier, pour rejoindre la Juventus de Turin (Ouest France)

Dans un entretien accordé à Onze Mondial, Junior Ntenda, ancien joueur du FC Nantes, revient sur son parcours au sein des équipes de jeunes. Un parcours pas toujours facile pour le Français.

Joueur prometteur de la talentueuse génération 2002, et ayant évolué durant deux saisons et demies au FC Nantes, Junior Ntenda joue aujourd’hui au sein de l’équipe U19 de la Juventus de Turin. Le jeune Français de 18 ans revient sur son parcours sur les bords de l’Erdre, qui malgré son talent, fut loin d’être facile.

“J’étais quasiment le seul à ne jamais avoir été surclassé”

Dans cet entretien, Junior Ntenda insiste sur le goût amer qu’il a gardé du FC Nantes. Jamais surclassé, ni en équipe première, ni avec la réserve, le défenseur nantais évoque logiquement de nombreux regrets. “Pourtant, je montrais de bonnes choses à Nantes, je pensais avoir le niveau pour monter avec la réserve d’abord. Mais c’était le fonctionnement du club. Franchement, quand j’entendais les histoires des autres en sélection, mon cœur battait, ça me touchait. J’étais peiné, mais ça faisait partie de ma formation.”

“Tant que je suis au niveau en équipe de France, tout va bien”

Mais le jeune Nantais relativisait la situation en évoquant son niveau en Equipe de France :« Tant que je suis au niveau en équipe de France, tout va bien ». En sélection, Junior Ntenda a disputé dix-neuf rencontres avec le maillot de l’Equipe de France (cinq en U16, onze en U17 et trois en U18), pour un but inscrit. Par ailleurs, le jeune défenseur avait remporté le championnat national U17 en 2019, avec le FC Nantes.

Nicolas G.

Articles similaires