AccueilActusJuventus - FC Nantes : les supporters nantais n’ayant pas eu de...

Juventus – FC Nantes : les supporters nantais n’ayant pas eu de place en parcage pourront-ils aller au stade ?

Vous n’avez pas eu votre place en tribune visiteurs de l‘Allianz Stadium mais vous aimeriez tout de même assister au match ? On vous répond.

Un parcage complet

2099 personnes. C’est le nombre de supporters nantais qui seront présents dans l’espace visiteurs de l’Allianz Stadium de la Juventus de Turin, le 16 février prochain dans le cadre des barrages de la Ligue Europa. Comme on pouvait s’y attendre, le parcage affiche complet seulement 24h après l’ouverture de la billetterie.

Je n’ai pas eu ma place, puis-je aller dans une autre tribune ?

Malheureusement, comme indiqué sur le site officiel de la Juventus, il est interdit aux supporters nés en France d’acheter un billet dans une autre tribune que celle dédiée aux supporters du FC Nantes, sauf pour les titulaires de la « Juventus Card » :

« Veuillez noter que l’achat de billets est interdit aux supporters nés dans la nation de l’équipe visiteuse. Si un achat est effectué par un supporter né dans le pays de l’équipe visiteuse qui n’est ni membre de la Juventus ni titulaire de la Juventus Card, le billet sera annulé et ne permettra pas l’accès au match. »

Vous l’aurez donc compris, la seule solution qui s’offre à vous serait d’être titulaire de la Juventus Card (une vingtaine d’euros selon Juventus-fr.com), expédiée une vingtaine de jours après la demande (selon Juventus.com). Sans la présentation de cette carte en plus de votre carte d’identité à l’entrée du stade, l’accès vous sera refusé. Le match étant dans un peu plus d’un mois, il ne faudrait donc aucun retard au niveau de l’envoi de la Juventus Card, puis cela ne garantit pas qu’il reste des places d’ici là. Risqué, donc.

Thierry Tissot, président de l’association de supporters Activ Nantes Supports, ne voit pas d’autres solutions : « Il n’y a, à ma connaissance, aucun moyen d’aller dans les autres tribunes ».

Un contrôle strict aux abords du stade

Comme précisé sur les sites officiels du FC Nantes et de la Juventus, les autorités italiennes procèderont à un contrôle strict du billet de match et de la pièce d’identité (vérification que l’identité corresponde à celle apparaissant sur le billet de match).

Florian, un supporter nantais ayant assisté à deux matches européens en Italie en octobre 2022, à savoir Inter Milan – FC Barcelone (Ligue des Champions) et As Rome – Betis Séville (Ligue Europa), nous le confirme : « Je suis allé à San Siro et au Stadio Olimpico. Dans les deux cas, le contrôle des cartes d’identité était bien présent pour tous les supporters sans exception. Je sais que malgré cela, des supporters du Barça étaient présents en tribune familiale, mais j’ignorais s’il s’agissait d’Espagnols ».

Attention donc à ne pas racheter le billet d’un supporter, puisque ce dernier sera à son nom.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille