Le grand jour approche pour les Canaris ! Ce jeudi, le FC Nantes est dans le Piémont pour y défier la Juventus Turin en seizièmes de finale de Ligue Europa. Un match de gala pour les Nantais, la première marche vers un objectif très assumé pour les Italiens. « L’Europa League est désormais un objectif important pour nous. Ça peut nous permettre d’aller en Ligue des champions la saison prochaine. » a déclaré l’entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri.
Paul Pogba officiellement forfait.
Pour tenter de dominer les Canaris, l’actuel 9ème de Serie A s’appuiera sur un groupe amputé de quelques éléments. Paul Pogba, blessé de longue date, a repris l’entraînement très récemment mais ne sera pas présent. Kaio Jorge, Arkadiusz Milik, Fabio Miretti et Daouda Peeters sont eux aussi blessés. À noter les retours des expérimentés Juan Cuadrado et Leonardo Bonucci.
Sur la pelouse, les Bianconeri devraient être organisés en un habituel système à trois défenseurs. Manuel Locatelli, Adrien Rabiot, Angel Di Maria et Dusan Vlahovic, pressentis pour débuter la rencontre, sont les cadres de cette équipe. La composition probable de la Juventus Turin : Szczesny – Danilo, Bremer, Alex Sandro – De Sciglio, Fagioli, Locatelli, Rabiot, Kostic – Di Maria – Vlahovic (3-5-1-1).
Les mots d’Allegri sur le FC Nantes.
Ce mercredi, Massimilano Allegri est, à l’instar d’Antoine Kombouaré, passé en conférence de presse. Il n’a que très brièvement évoqué le match face au FCN. « On sait que ce ne sera pas facile, les équipes françaises sont difficiles à affronter. (…) La qualification se joue sur 180 minutes. Il va falloir poser les bases pour aller à Nantes avec une belle avance. »
Et de poursuivre : « Je ne sais pas si la Juventus est favorite mais Nantes est une bonne équipe, solide avec des joueurs techniques en attaque. Je veux apporter mon soutien au joueur nantais qui a perdu sa fille. » Demain à Turin, Ludovic Blas et ses coéquipiers auront fort à faire pour tenter de faire chuter une Vieille Dame déjà boitillante.