À la veille du choc entre le FC Nantes et la Juventus, Antoine Kombouaré s’est présenté en conférence de presse, ce mercredi. Dans la salle de presse de l’Allianz Stadium, le technicien nantais a d’abord fait le point sur l’effectif disponible pour ce match. Il a évidemment évoqué Ignatius Ganago, endeuillé après le décès de sa fille à l’âge de cinq ans, des suites d’une maladie. L’ancien attaquant du RC Lens sera absent pour cette rencontre et est actuellement au Cameroun.
« J’ai appris la mort de sa fille ce dimanche après le match, ça a été très compliqué. Actuellement, on est dans un moment de recueillement. On aura une pensée particulière pour lui demain. » a déclaré l’entraîneur des Canaris. De son côté, Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Juventus Turin, a tenu à « apporter [son] soutien au joueur nantais qui a perdu sa fille » lors de sa conférence de presse d’avant-match.
« On joue pour nos supporters, pour notre ville. »
Antoine Kombouaré est ensuite revenu sur la situation d’Andy Delort, blessé et donc forfait de dernière minute pour le voyage dans le Piémont. Toutefois, l’Algérien devrait être présent lors du match retour à la Beaujoire. « Andy s’est fait une petite entorse du genou dimanche dernier. J’espère le récupérer au mieux en début de semaine prochaine. » a détaillé l’entraîneur des Canaris.
Demain, plus de 2000 supporters du FC Nantes prendront place en parcage visiteur. Un chiffre historique, qui traduit toute l’attente autour de cette rencontre. Et Antoine Kombouaré ne semble en être que plus déterminé : « J’ai conscience que ce qu’on fait est exceptionnel. Mais on a toujours faim de victoire, toujours envie de continuer. » Face à l’actuel 9ème de Serie A, demain, les Nantais auront fort à faire pour tenter de poursuivre leur belle aventure européenne.
- Propos retranscrits depuis Maxime Buchot (Télénantes), Twitter, FC Nantes & Elvin De Fazio.